|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
je voudrai declencher un evenemnt (envoie d'un mail),en fonction du temps,je m'explique: je voudrai rappeler un membre souscrit dans mon site de se reabonner avant expiration de son abonnement de xunité de temps.(abonnement limité dans le temps). ex:un membre AAA s'est abonné le 01/01/2008 ,son abonnement expire le le 01/01/2009;je voudrai rappeler le membre le 30/12/2007 que son abonnement va expiré dans 2 jours ,et qu'il faut se reabonner. je voudrai que l'operation soit automatique sans intervention de ma part. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bonjour !
Il va falloir mettre en place un système de tache périodique qui va se charger tous les jours de regarder quelles personne sont un abonnement qui arrive a expiration et les en informer. Pour cela il y a ce tutoriel . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 59 ![]() |
bonjour,
merci de votre aide. je pense que la solution (tutoriel) que vous m'avez proposé necessite l'intervention d'un autre serveur. y a-t-il pas une autre solution sans l'intervention d'un tiers . merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
L'autre solution c'est de faire en sorte que quand un utilisateur (n'importe lequel) lance une requete sur votre site, vous lanciez en plus cette tâche qui permet de chercher les personnes dont l'abonnement arrive à expiration. Le but est de le faire une fois par jour donc avec le premier visiteur qui arrive dans la journée sur votre page d'accueil. Pour éviter de le refaire a chaque fois, il faudrait créer une table dans la base de données pour indiquer que la requete a déjà effectuée (en stockant la date du jour pour ne la refaire que le lendemain). La premiere connexion au site de la journée (pour une seule personne) sera un peu plus lente mais ca n'est pas très grave. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation: