Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour développeurs PHP : EDI, installation, administration... Avant de poster : FAQ outils, toutes les FAQ PHP et les comparatifs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/10/2007, 10h36   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Déclencher un événement en fonction du temps

Bonjour,
je voudrai declencher un evenemnt (envoie d'un mail),en fonction du temps,je m'explique:
je voudrai rappeler un membre souscrit dans mon site de se reabonner avant expiration de son abonnement de xunité de temps.(abonnement limité dans le
temps).
ex:un membre AAA s'est abonné le 01/01/2008 ,son abonnement expire le
le 01/01/2009;je voudrai rappeler le membre le 30/12/2007 que son abonnement va expiré dans 2 jours ,et qu'il faut se reabonner.
je voudrai que l'operation soit automatique sans intervention de ma part.
merci
etud_ini est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/10/2007, 10h45   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour !

Il va falloir mettre en place un système de tache périodique qui va se charger tous les jours de regarder quelles personne sont un abonnement qui arrive a expiration et les en informer. Pour cela il y a ce tutoriel .
koopajah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/10/2007, 11h33   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
merci de votre aide.
je pense que la solution (tutoriel) que vous m'avez proposé necessite l'intervention d'un autre serveur.
y a-t-il pas une autre solution sans l'intervention d'un tiers .
merci
etud_ini est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/10/2007, 11h46   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par etud_ini Voir le message
bonjour,
merci de votre aide.
je pense que la solution (tutoriel) que vous m'avez proposé necessite l'intervention d'un autre serveur.
merci
Le tutoriel regroupe un ensemble de techniques pour effectuer des tâches périodiques, donc pas forcément l'intervention d'un tiers...

L'autre solution c'est de faire en sorte que quand un utilisateur (n'importe lequel) lance une requete sur votre site, vous lanciez en plus cette tâche qui permet de chercher les personnes dont l'abonnement arrive à expiration.
Le but est de le faire une fois par jour donc avec le premier visiteur qui arrive dans la journée sur votre page d'accueil.
Pour éviter de le refaire a chaque fois, il faudrait créer une table dans la base de données pour indiquer que la requete a déjà effectuée (en stockant la date du jour pour ne la refaire que le lendemain).
La premiere connexion au site de la journée (pour une seule personne) sera un peu plus lente mais ca n'est pas très grave.
koopajah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/10/2007, 12h10   #5
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par etud_ini
A vous de nous le dire : vous êtes en mesure de savoir quels services vous sont offerts par votre prestataire et si vous êtes ou non sur du dédié. Sachez toutefois que des services en ligne sont disponibles à cette fin, comme mentionné dans le présent article (http://webcron.org en est un parmi d'autres).
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.

Partenaires

Hébergement Web