|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite recevoir des emails tous les matins de mon serveur web. J'ai quelques taches cron qui se lancent le soir et je voudrais un rapport des actions effectuées. Donc une simple redirection des sorties dans un mail. Visiblement, sendmail pose problème ou n'est pas bien configuré. Ca fait un bon moment que je parcours google pour comprendre sa configuration mais c'est difficile. Auriez-vous quelques procédures simples pour vérifier son fonctionnement et contrôler sa configuration ? A savoir que nous n'avons pas de domaine hébergé en interne, notre serveur web doit seulement utiliser le SMTP de notre FAI (oleane) qui requiert une authentification pour envoyer des mails. Plus généralement, comment configurer sendmail pour qu'il utilise un smtp externe ? Si vous avez des adresses, je prends tout Merci
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
J'ai fais test pour que ça soit plus parlant pour vous.
En Root j'ai procédé à un envoi d'email simple vers mon email: Code :
Code :
Je sais bien que le smtp d'oleane n'est pas configuré. J'ai fais quelques tests en ajoutant la constante SMART_HOST dans sendmail.mc... Mais ça ne donne rien, puisque de toute façon il faut s'authentifier. Comment faire ? Merci
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
pb résolu, je suis passé sur postfix...
00
|