|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème un peu bizarre et surtout très pénalisant à mon goût : J'ai une base Oracle 10g installée sur un serveur Linux Mandriva J'y accède depuis mon poste de développement sans problème et j'y développe une application de gestion via Windev. J'ai installé l'accès client (option custom) sur quelques postes en XP sans que celà pose de problème, mon applicatif accède à la base de données sans problèmes. Sur d'autres postes, eux aussi en XP, l'installation commence à coincer lorsque je lance le test de connexion : ça boucle pendant 10 mn puis l'installateur se ferme tout seul. A ce stade, j'ai complèté le tnsname.ora et le sqlnet.ora en pensant y arriver comme ça. J'ai voulu tester le tnsping <ma_base>, j'ai droit au beau message windows "le programme a rencontré une erreur et doit fermer ...." J'ai essayé également en désactivant pare feu et antivirus, en installant la dernière machine virtuelle java, le problème persiste ... Que puis-je encore tester afin de cerner le problème au plus près et avant de réinstaller complètement les 3 ou 4 postes (sur 25) incriminés ? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 68 ![]() |
Est-ce que déjà au niveau réseau ça passe ?
Tu peux faire un telnet sur le listener : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le telnet ne donne rien.
J'ai regardé dans le listener.log en faisant un tnsping depuis une machine qui est correctement installée, ça donne : ping * 0 et depuis une qui refuse de s'installer : service_update * ma_base * 0 J'en arrive à penser qu'une cochonnerie sur ces postes m'empêche d'installer le client oracle ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bingo, problème résolu .
En fait, il apparaît que, sur les postes où Oracle refusait de s'installer, les mises à jour prioritaires de XP n'étaient pas installées, ni les mises à jours de la VM java - elles étaient téléchargées et en attente d'installation. Je ne sais pas pour quelle raison l'absence de ces mises à jour bloquait l'installation ... Encore un mystère Microsoft - sans troll - Une fois que toutes ces mises à jours ont été installées, les installations et les connexions se déroulent sans problèmes. Merci à tous, je passe le problème en résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com