|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 421 ![]() |
Bonjour,
J'ai un windows 2003 serveur qui à 2 cartes réseaux une est connectée au LAN : IP : 192.168.100.5 MASK : 255.255.255.0 GATEWAY : Néant l autre à internet. Cela fonctionne presque correctement sauf : Quand la carte LAN1 est activée, la carte WAN à des micro coupures à intervalle régulier ce qui entraîne des erreurs sur toutes les applications (serveur web, FTP, TSE ...). Comment faire pour éviter ce problème qui rend impossible l'exploitation de ce serveur ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Carte réseaux internes ? Enfichables ? Marque et modèle ? Drivers à jours ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
salut,
c est presque le meme sujet Sur un windows2003serveur avec 2 cartes reseaux 1giga , comment faire et ou mofidier les reglages. Mon but , attribuer sur une meme session l' une ou l' autre carte a des logiciels. C est tout con mais comment faire ?merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Configuration du serveur :
2 Carte réseau integrées : Intel PRO/1000MT Drivers certifie microsoft WHQL version 8.5.14.0 OS : windows 2003 serveur SP2 BI Xeon HT 4 Gb de RAM Carte mère : carte pour Rack 1U chipset Intel Difficulté supplémentaire : le serveur est administrer uniquement via Terminal server |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
C'est un problème référencé chez Microsoft suite à l'installation du SP2 (mais je ne trouve plus le numéro de KB).
Il faut (ré)-installer les derniers pilotes du constructeur des cartes. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Merci je vais essayer de trouver chez Microsoft le détail.
Un petit souci j'ai que l'administration en TSE je suis un peu frileux pour toucher à la config résaux à distance. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Il est loin le serveur ? Tu n'as pas de carte de type ILO ou RSA2 ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Il est dans un centre serveur et j'ai pas de carte ILO ou RSA2
Je dois prendre un RDV pour faire l'opération. Je vais prendre un RDV très tôt le matin et le soir précédent je vais faire l'update des drivers via TSE, Si ça fonctionne j'annule le RDV et si ça marche pas j'irais sur place. Sinon je crois avoir trouvé le Kb correspondant chez Microsoft http://support.microsoft.com/kb/555912 Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
En mettant à jour le pilote via TSE, tu risques d'avoir une phase noire, avec déconnexion. Si tout se passe bien, tu peux t'y reconnecter dans les 2 minutes qui suivent. Sinon..... intervention physique obligatoire.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Merci pour aide elle a été très précieuse,
je m'étais trop focaliser le problème des 2 cartes réseaux dans mes recherches. Pour windows 2003 j'ai mis à jour les cartes réseaux avec les drivers Intel, (la mis à jour en elle même c'est correctement déroulé via TSE et j'ai pu reprendre la main )ça n'était pas beaucoup mieux et cela à de suite fonctionner beaucoup mieux (TSE pouvait restait connecter plus de 1 minutes). Cependant j'avais toujours une déconnexion aléatoires mais qui revenait tout les 10-15 minutes, ![]() cela m'a permis tout de même de configurer plus aisément le serveur. ![]() Donc comme c'était toujours pas stable (parfois pendant 20 minutes plus de connexion et puis ça revenait ), j'ai du essayer une autre configuration. Le dernier firmware du routeur à ajouter la fonction "one-to-one NAT", je l'avais testé avec notre serveur Linux elle fonctionnait bien, mais avec le windows 2003 ça partait en vrille (le même problème de déconnexion). J'ai alors supposé que le problème rencontré précédemment avec le NAT était peut être du au kb 555912 et que je devrais peut être réessayer. J'ai donc désactivé la carte WAN (avec laquelle j'utilisais TSE) et je passe maintenant uniquement par la carte LAN (via le NAT du routeur sur la même IP publique). et cela fonctionne parfaitement (pour le moment en tous cas). Donc avec les nouveaux drivers plus la désactivation du RSS et de la carte réseaux WAN et l'utilisation du "one to one NAT" sur la routeur, la connexion fonctionne correctement. Je pense que nous avons faire face au problème du kb 555912, plus un autre problème sur la gestion de la 2 cartes réseaux sous windows 2003 (j'ai pas trouvé de kb spécifique à ce problème chez Microsoft) problème qui reste pour moi pour le moment insoluble. Pour conclure la problème est partiellement résolu parce que j'ai pus le contourner via une MAJ de notre routeur |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Tu veux faire du teaming de cartes ? Les faire fonctionner comme si elles étaient une seule carte ? Généralement, pour faire ça, le fabricant du serveur ou des cartes (elles doivent être identiques) fournit un soft qui te permet de les grouper. Cela créé une troisième interface logique que tu paramètres sous windows.
Va faire un tour sur le site d'Intel ici, et ici. Le soft Intel ANS te permet le teaming et est fournit avec les pilotes (normalement). |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Merci,
mais je voulais simplement, qu'une carte soit le LAN et que l'autre soit sur le WAN. Je ne suis pas sur qu'on puisse appeler ça du teaming de carte, je suis pas un grand expert réseau non plus. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Non, ce n'est effectivement pas du teaming. Par contre, il ne faut qu'une seule passerelle configurée sur l'une de deux interface. Sinon sur Window$, problèmes...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com