Bonjour,
J'ai un petit soucis dans une appli qui n'est pas un jeu mais dont la problèmatique doit être assez proche de certain jeux 2D.
Je manipule des formes pleines, opaques et plates et je leur applique une texture en utilisant une image.
Jusque là, pas de quoi s'affoler!
Là où ça pinouille c'est que je peux regarder ces formes d'aussi loin/près que je le veux.
Ma première approche naive de ce problème a été d'utiliser une echelle pour mon image échantillon et faire une mise à l'échelle pour créer une nouvelle image que j'applique en tant que texture.
Cette approche est satisfaisante tant que je fais des mise à l'échelle avec des valeurs entières, mais dès que les valeurs ne sont pas entières je me retrouve avec des espèces de quadrillage du plus mauvais effet.
Sachant que je ne peux pas vérouiller les valeurs de zoom (x2,x3, x4...), et que le rendu doit être le plus proche du réel je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai un peu compliqué mon approche en utilisant une collection d'échantillon de la même texture mais à des échelles différentes (1m2, 1dm2, 1cm2) pour être plus réaliste, mais ça ne change rien au problème de fond.
Je peux toujours me rabattre sur la valeur entière la plus proche mais c'est pas terrible, à moins d'avoir une grosse batterie d'échantillons différents.
Je suppose que ce problème doit concerner un certain nombre de personnes donc si vous avez des idées je suis preneur.
MERCI!
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