|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sous Zend Studio et je bloque sur une fonctionnalité qui pourrait rendre le développement plus pratique. Comme quelques lignes de code sont plus simples à comprendre qu'une longue explication, voici le code. Code :
Par exemple, si je fais : Code :
Code :
Que me conseillez vous? Merci d'avance pour vos conseils. A+ |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 25 ![]() |
Il faut documenter le code : @return.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ton aide.
Tu pourrais être plus précis s'il te plaît? J'ai fait des recherches sur ce que tu me proposes, je trouve PHPDocumentor. Il me semble que Zend Studio se base sur la syntaxe de celui ci pour fournir l'auto complétion mais je ne sais vraiment pas comment m'en servir. Merci d'avance pour tes conseils. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 25 ![]() |
Désolé de ma réponse tardive, je reviens de la ZendConf
Voici un exmeple de code documentée (en utilisant click droit ajouter une description dans l'inspecteur d'objet de Zend Studio) qui montre la complétio qui marche. J'ai rajouté var $classe_secondaire comme propriété (non anonyme) dans classe_principale Citation:
$classe_principale->classe_secondaire-> puis CTRL+ESPACE tu verras la complétion. Il faut documenter les propriétés et les méthodes pour avoir la complétion Voilà j'espère que cela est plus clair comme cela. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour ta réponse !!!
Ca fonctionne, après quelques hésitations Je ne comprenais pas pourquoi (en utilisant ta méthode), les classes imbriquées n'étaient accessibles que dans le fichier qui contient la classe principale. La solution était toute simple, j'avais une copie dans le répertoire contenant une ancienne version de la classe principale. Le parseur devait se mélanger les pinceaux. En tout cas, merci, ca fonctionne. C'est plus pratique comme ca. Tant que j'y suis, je voudrais approfondir cela. Je ne sais pas à l'avance qu'elles classes seront imbriquées dans la classe principale. Y a t'il un moyen de faire fonctionner l'autocomplétion pendant l'instanciation de la classe? Merci encore pour ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com