|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai installer un FTP avec ProFTPD sous Debian et créer des comptes utilisateurs. Je m'explique: Exemple 1: utilisateur1: se connecte au FTP sous le login "utilisateur1" password "1234" avec les droits "utilisateur1" et de groupe "utilisateur1" et j'aimerai qu'il voit 2 répertoires /game/ (/home/user1/game/game1) /www/ (/var/www) Hors le problème c'est que le répertoire game1 est installer avec les droits "user1" et de groupe "user1" dans /home/user1/game/game1 et que le répertoire www est installer avec les droits apache dans /var/www ----------- Exemple 2: utilisateur2: se connecte au FTP sous le login "utilisateur2" password "1234" avec les droits "utilisateur2" et de groupe "utilisateur2" et j'aimerai qu'il voit 2 répertoires /game/ (/home/user1/game/game2) /www/ (/var/www) Hors le problème c'est que le répertoire game2 est installer avec les droits "user1" et de groupe "user1" dans /home/user1/game/game2 et que le répertoire www est installer avec les droits apache dans /var/www ----------- Merci d'avance à ceux qui vont pouvoir m'aidé PS: j'ai déjà essayé d'installer proftpd (apt-get install proftpd) mais je n'arrive pas à le lancer. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Heureusement que Linux est bien fait : il suffit que tu mettre tes utilisateurs dans les groupes "Apache" et "user1" et tu peux ensuite configurer les droit par rapport à ces groupes
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 10 ![]() |
Comment je fais ?
Quel sont les commandes à entrer ? |
|
|