|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 35 ![]() |
Salut
J'ai une application développe en informix sous Unix , quand je veux savoir les transactions faites sur la base de données lorsque je fais une opération, je fais le dblog du journal, mais le dblog ne montre que les tables touchées au moment d'un ajout, d'une modification ou bien de suppression. Mais je veux aussi savoir les tables touchées au moment d'une consultation ou bien d'une édition merci de m'aider à trouver la commande exacte A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais en faisant tu verras le nom du fichier contenant les logs : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Pour afficher les logs, la commande c'est onlog. Mais je te conseille, de placer un trigger qui récupère toutes les entrée de la table système syssqlcurrall, et qui contient le code des requêtes en cours. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
![]() Mais je me permet de corriger quelque chose, ce fichier contient les évènements qui se passe sur le serveur et pas les journaux des transactions (logs), ces derniers sont seulement accessibles à travers la commande onlog. Ce fichiers s'appelle Message Log, et les autres, sont de deux types : Logical Log et Physical Log et ce sont des fichiers séparées situées sur un dbspace (généralement, c'est le dbspace racine mais c'est configurable) et ne peuvent être éditée manuellement. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com