Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/10/2007, 23h27   #1
Invité de passage
 
Inscription : octobre 2007
Messages : 2
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : octobre 2007
Messages : 2
Points : 0
Points : 0
Par défaut Problème visibilité du site de l'extérieur

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci et comme je ne m'y connais pas trop en serveur Web, je me tourne vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider.

Voilà, j'utilise Microsoft Windows XP Professionnel SP2 avec IIS 5.1.
Je souhaite héberger mes propres sites Web.
Je possède une adresse de redirection (de type pseudo.no-ip.info) et lorsque je tape cette adresse dans mon navigateur, j'accède à mon routeur Orange +_+ ... alors qu'il devrait normalement m'afficher le site Web 'par défaut' de IIS ... j'ai essayé un NAT de port/adresse mais rien ne fait ... peut-être que je ne l'ai pas fait correctement

De plus, lorsque je souhaite créer un nouveau site Web ASP.NET à partir de Visual Studio Orcas béta 2 il m'affiche un message d'erreur du type 'Les extensions serveur FrontPage 2000 ne semblent pas être installées'.
J'ai donc installé ces extensions à partir du CD de XP, mais ce message persiste, même après redémmarrage !

Si quelqu'un a une idée pour l'un ou l'autre de ces deux problèmes, je l'en remercie d'avance de m'éclairer

Bien amicalement,
JacK_^
JacK_^ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/10/2007, 10h13   #2
Rédacteur/Modérateur
 
Avatar de _Mac_
 
Inscription : août 2005
Messages : 8 310
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2005
Messages : 8 310
Points : 8 592
Points : 8 592
Je peux peut-être t'aider, mais que pour le premier problème. Il faut effectivement configurer ta Live Box pour renvoyer tout ce qui arrive par le port 80 sur le port 80 de ta machine. C'est pas du NAT (voir remarque ci-après), mais de la configuration de routage ou un terme du genre.

Pour info, le NAT, c'est pour sortir sur Internet, pas pour accepter des connexions entrantes.
__________________

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/12/2007, 23h23   #3
Membre du Club
 
Inscription : décembre 2007
Messages : 65
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : décembre 2007
Messages : 65
Points : 43
Points : 43
oui _Mac_, cela s'appel de la redirection de port ou portforwarding.

il s'agit de faire "correspondre" un port externe avec un port interne.

en gros lorsque je tape http://pseudo.no-ip.info dans mon navigateur favoris,

c'est pseudo.no-ip.info:80 qui est demandé, cela vient donc attaquer le port 80 coté "externe" de ton routeur. Ensuite, grâce a une règle de forwarding (cherche dans les menus de ton routeur), tu redirige ce port vers le port 80 de ton serveur. ( a condition que le serveur écoute bien sur ce port )

la regle serait du genre
ext: 80 int: 80 protocol: TCP ip: 192.168.1.2

donc la demande pseudo.no-ip.info:80 serait renvoyé vers 192.168.1.2:80
et seulement a ce moment, le serveur va servir la demande.

si aucune regle n'est configuré, c'est le routeur qui répond, d'où l'accès a ton routeur.

Pour le reste de ta question, je ne peux t'aider ..... linux power
sevian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h36.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web