|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 25 ![]() |
Bonjours,
Donc j'ai un petit probleme pour faire des copies de CD sous K3B 0.8.1. J'utilise MDK 9.1 et j'ai un graveur SONY CD-RW CRX215E1 et un lecteur cd LG CRD-8522B. Primo, il ne me detecte pas le lecteur cd quand je veux faire une copie de cd. Est ce que on pourrai mexpliquer clairement comment on fait pour qu'il me le propose Secondo, je ne peux meme pas faire une image avec mon graveur, il me met un message d'erreur : Code :
J'ai regarder a l'adresse du message d'erreur pour trouver des drivers, mais il ne me propose pas mon graveur, ni mon lecteur cd. Voila donc j'ai besoin d'un peu d'aide de votre pars Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Un seul conseil => Mode Console, cdrecord !!!
Et pour apprendre à t'en servir, man cdrecord... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
progfou merci pour ton conseil
Par contre j'ai reussi a resoudre mon "secondo". C'etait en fait juste une question de montage du graveur. Je c'est pas comment K3B c'est demerder pour le monter pdt la configuration mais en tout cas je l'ai refait manuellement et ca marche Enfin ca marche a moitier car je ne peux toujours pas utiliser mon lecteur cd pour faire des copies de CD. Je me suis renseigner et on ma dis qu'il fallait emuler mon Lecteur CD en SCSI. Je me suis donc penché sur la question mais je n'y arrive toujours pas. Donc je vai recrée un sujet pour Emuler un Lecteur CD en SCSI ... en esperant trouver de l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
pour voir si ton cd fonctionne sous cdrecord : cdrecord --scanbus
je sais pas si tu as configuré un autre logiciel de gravure de cd : x-cdroast (ou un truc du genre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci litbos mais j'ai reussi a resoudre le probleme, j'avais oublier de mettre resolu pour ce sujet !
Pour info, pour reussir a pouvoir utilisé mon lecteur CD, j'ai du modifier le fichier /etc/lilo.conf en rajouter ds la partie du boot append="hdg=ide-scsi". c'etait tout simple .... Merci tout le monde ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com