Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/10/2007, 16h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Access 2003 et réseau

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un novice en informatique mais il me faut trouver une solution pour le problème que je vais vous présenter.

On travaille avec un petit réseau, mon poste fait office de serveur + trois PC
Sur le serveur est enregistré notre base de donnée Access, j'utilise Access 2002.
Deux postes sont équipés d'access 2003 depuis peu et c'est à ce moment là que les problèmes ont commencé.
Je partage donc ma base de données access, sur les postes équipés d'Access 2003, ont à créé un racourci sur le bureau de la base qui est sur le serveur. Si aucun PC est sur la base Access du serveur, l'utilisateur Clic sur l'icone du racourcit de la base de donnée du serveur et a directement acces à celle-ci. Par contre si quelqu'un d'autre est déjà sur la base de donnée du serveur et qu'un autre utilisateur veux si connecter par l'icone du racourcit de la base de donnée du serveur, dans ce cas cela ne marche pas, c'est comme si le racourci n'était plus actif. Dans ce cas il faut ouvrir Access 2003 et aller chercher directement dans l'arborécence la base de donnée du serveur!
Pour le poste équipé avec Access 2002 il n'y a pas de problème.

J'espère que vous aurez compris ce que j'ai voulut dire...

En tout cas merci d'avance.
stephaneHospi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/10/2007, 17h13   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :