|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 75 ![]() |
j'ai une table :"processus" qui contient mes processus :"protot,market,clifac"
comme j'ai trié par nom s'affiche: clicfac,market,protot j'ai besoin d'ajouter "nouvel" entre market et clifac le probleme est que quand je lis la table les enregistrements se lisent dans l'ordre de creation:protot,market,clicfac,nouvel comme j'ai d'autres goupe de processus: 1°) y-a t'il moyen de recuperer l'ordre de création d'origine 2°) lire la table telle qu'elle apparait en lecture pour l'instant j'ai crée une colonne ordre et avec une requete j'ai cré une nouvelle table avec ce nouvel ordre |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
dans une base de donnée l'ordre sur une table sans clef unique ne veut rien dire à priori si dans un champ tu tapes 100 fois item
va te te renvoyer 100 fois item, l'ordre proviendra du moteur de données il ne t'appartient pas par contre Code :
la même requête avec un champ auto Code :
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
quand tu dis:
Citation:
la creation d'un numero auto ne repond pas completement a mon probleme puisque quand j'ajoute une nouvelle fonction je ne peu pas choisir a quel instant l'executer(nouvel serai executé en 4°position alors qu'il doit etre executé en 2°position) je pense que c'est un cas tres specifique ou le numero doit etre gere manuellement et donc refai a chaque fois pour finir si j'ajoute un numero auto je retrouve l'ordre de creation d'origine des enregistrement (cela prouve t'il que l'ordre de creation est memorisé quelque part?)... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Non, comme l'a indiqué random, la notion d'ordre dans une table n'existe pas. L'ordre est défini via les index ou une clause order by dans la requête.
C'est à toi ici de gérer un champ numérique qui te permettra de définir l'ordre dans lequel afficher les données. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut à tous,
Citation:
mais si toi tu y arrives, moi je suis preneur ![]() en tout cas il n'y a pas de solutions simple et dans ton cas cela ne se justifie pas. Citation:
j'ai pu constaté lors d'une double permutation sur deux enregistrements: seul l'un d'entre eux a été remis à sa place, l'autre s'est retrouvé à la fin. donc: je te conseil aussi un champ numérique dont tu gèreras l'incrémentation et je te conseil de lire cette discution qui sans doute t'aideras dans ce que tu veux faire. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
mon probleme est donc insoluble car j'ai plus de 100 processus differents et certains de ces processus contiennent plus de 50 etapes
la difficulté c'est que la derniere etape de chaque processus doit toujours s'effectuer en dernier car c'est elle qui permet d'enchainer des macros (import fichiers,agregation,requetes,export resultats,nettoyage,compactage) donc pour l'instant j'ajoute une colonne ou j'indique dernier voila bien la solution un peu folle mais qui marche tout de meme |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com