|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 164 ![]() |
J'ai une BDD dans laquelle j'ai inhibé la touche Shift avec l'aide du forum et j'aimerais savoir s'il est possible que lorsque cette base s'ouvre et que l'on appuie sur la touche en question, un message s'affiche pour signaler qu'elle est inactive . J'ai essayé quelque part dans le code VBA, puis avec une macro autokeys , puis avec un bouton de commde et finalement je m'embrouille.
Peut-être la réponse existe sur le site? Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
La touche est enfoncée avant le lancement de l'application, il est donc impossible de savoir si elle a été activée.
Met un message systèmatique dans un splash-screen. Pour mettre en place un splash Screen voir le tuto sur mon espace.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
tu peux uiliser cette fonction pour savoir si c'est vérrouillé ou pas et comme te le dis loufab tu fais le test sur un splashscreen Code :
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonsoir,
regardes si le code que j'avais posté ici peut t'aider. Comme le souligne Loufab, ce n'est pas une détection faite par Access. Il se peut que le temps de réaction soit un peu plus long. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je ne connaissais pas le splashscreen , ça m'a l'air très très intéressant. je regarde de près dans les prochains jours.
A propos, pouvez-vous me dire comment associer le bouton de cde qui désactive la touche shift à un bouton d'option ou une case à cocher ou bien autre chose qui me permet de visualiser l'action du bouton de commande sur la macro de désactivation créée. Merci à vous pour votre première réponse et déjà merci pour la suivante. Jacques-Henri |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Pour vous féliciter : j'ai testé le spashscreen , cela marche super. J'avais jamais entendu parler et je trouve cet astuce géniale.Encore un problème de résolu.Merci Loufab et les autres.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com