Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Contrat
Contrat Forum d'entraide sur les contrats (droit du travail)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/10/2007, 14h14   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut des heures en trop - pression

bonjour,

Mon entreprise m'a emboché Je suis apprenti depuis plusieurs mois.

Mon contrat est défini sur une base horaire de 35h.
Plusieurs mois après, on me colle une pointeuse informatique.
Au jourd hui cette pointeuse est en déficite horaire car bassé sur 35h/semaine et 7h00/j, elle enlève automatiquement 20min de la journée, ayant comme motif, les pauses.
10 min le matin, 10 min l’après midi.

Si vous fêtes 7h dans la journée, on vous pointe 6h40.

Je suis contre cette méthode, les pause sont à prendre pendant les heures de travail non ?

Je fais donc les 7h/j, j’ai aujourd’hui cumulé une vingtaine d’heures de retard suite à ces 20min.

Je rappel que 20min/j*5j de travail*12mois= presque 3 semaine de travail donné à l’entreprise.

Aujourd’hui je me prend un avertissement de travail suite à des heures de travail non respectés. Et des remarques à tout va !

L’entreprise est – elle dans son droit de procéder ainsi ?
PS : convention collective de la métallurgie de la marne.

Merci à vous, c’est la corde raide à les écouter.

jack.
jack_x4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/10/2007, 19h04   #2
gl
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par jack_x4 Voir le message
Je suis contre cette méthode, les pause sont à prendre pendant les heures de travail non ?
Ca depends.

Si pendant la pause tu dois rester a la disposition de l'employeur, oui.