|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut à tous !
J'espère poster dans le bon sous-forum Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi peuvent servir les classes ? Leur utilité, en somme ... ? J'ai lu plusieurs trucs dessus, mais je ne les utilise jamais dans mes progs, pourtant assez avancés, parce que je n'en vois pas la finalité... Merci d'éclairer ma lanterne Cordialement, Valenten |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Je ne pense pas être capable de répondre simplement à cette question en quelques lignes. Je pense qu'il faut que tu te documentes sur la POO que tu regardes des exemples de code qui l'utilisent, d'analyser la conception qu'il y a derrière pour te faire ta propre idée.
Un tutoriel très bien fait d'initiation a la Programmation Orientée Objet (les exemples sont en Pascal mais bon ca donne une idée de ce qu'est la POO déjà) EDIT: les cours sur PHP et la POO |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Okay merci...
P-etre puis-je ajouter une question ^^ : dans quelles types d'applications web les classes peuvent être utiles ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
[up du sujet]
Mwouais le lien sur developpez.com m'a un peu éclairé, mais j'ai tjs du mal à voir concrètement l'utilité des classes... vous avez des exemples ^^ ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com