|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
j'ai récupéré un fichier de données CSV. J'arrive à bien pouvoir afficher les données "brutes" de mon fichier dans un pdf par exemple. Cependant, j'aimerais pouvoir les exploiter dans des graphiques. Dans un exemple dont les données étaient issues de base de données, j'avais par exemple affiché dans un diagramme camembert les différents pays d'origine en créant un champ grace à la requete : select COUNTRY, COUNT(*) AS COUNT_COUNTRY from CUSTOMERS group by COUNTRY Je voudrais faire la même chose , mais visiblement, il n'est pas possible de faire des requetes sql pour des données issues d'un fichier CSV. Comment faire pour exploiter ces données? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Je me répond à moi même au cas où...
je n'avais pas bien compris le principe de iReport et les facilités qu'il présente pour le paramétrage des variables. J'ai pu ajouter un tri sur les données importées de mon fichier csv, puis créé une variable itérant sur une de mes colonnes. J'ai ainsi pu directement créer des diagramme en utilisant mes variables. Par contre, il prend en compte la premiere ligne (nom des colonnes). L'option "Ignorer la première ligne" dans les propriétés de connexion à la source de données ne semble pas fonctionner. J'ai contourné le problème en supprimant manuellement la 1ere ligne de mon fichier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Slt !
Peux tu indiquer la version de iReport / JasperReports que tu utilises. Je pensais que ce bug était corrigé ! Bàt.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'utilise la version 2.0.1
|
|
|