|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 790 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche - mais je ne sais pas si c'est possible - comment connecter Word 2003 à une BDD SqlServer 2005 sans passer par un Visual Studio et les VSTO. Je ne trouve pas d'informations la dessus sur le net, avez vous des idées la dessus ? Merci d'avance, bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Avec l'ADO de office.
Mais je n'ai jamais fait la chose.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 790 ![]() |
Heurex-oli,
merci pour ta rapidité je n'ai jamais entendu parler de l'ADO d'Office, j'imagine que ca doit de prés ou de loin ressembler à l'ADO.net que j'utilise en développement .Net ? Peux-tu m'en dire un peu plus, ou juste me donner un lien ou je peux consulter une doc, des ressources la dessus parce que Google n'est pas trés bavard à ce sujet... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est du coté des base de données qu'il faut chercher.
http://access.developpez.com/faq/ind...rechercher=ado Bonne lecture !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Merci pour ton aide,
ça m'a fait pas mal de lecture, mais j'ai dégotté quelques bons conseils. Néanmoins, je me suis orienté vers une autre solution, j'utilise la barre d'outils "Base de Données" de Word 2003. J'ai crée ma source de données, j'arrivé à extraire les champs qui m'intéressent, par contre, je ne parviens pas à mapper un champ (ex: NOM) avec une colonne de ma table (ex Je voudrais que cela fonctionne sur le principe des signets: je marque le champ et le remplace par des données cohérentes provenant en l'ocurrence de ma base. Avez vous une idée de la manière dont je dois procéder ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est donc pour faire du publipostage.
Comment fais-tu ? Où en es-tu ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
Oui, tout simplement...
Pour moi publipostage était un gros mot... Je sais désormais que cela peut avoir une utilité Et là je suis dans une impasse ! En fait, je dois remplir AUTOMATIQUEMENT un modèle .doc avec les données issues d'une base de données SQLServer en me servant de l'ID d'un enregistrement. Il ne s'agit donc pas de publipostage à proprement parler puisque je n'éditerai qu'un document à la fois. Par contre, cela doit se faire automatiquement, au clic sur un bouton (dans SharePoint). J'imagine donc que la solution est une macro, et jamais je n'en ai fait auparavant, je ne sais pas par où commecer... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com