|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
Je parse mon premier XML aujorud'hui et j'utilise simpleXML. pour cela, j'ai suivi le tutorial du site Voici la forme de mon XML. Code :
d'où cela peux venir Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 21 ![]() |
Je pense qu'il faut éviter les "-" et les "." dans les noms d'éléments. Essaie "date_post" pour voir.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le tiret n'est pas de circonstance. Cependant, il semble possible de contourner cette limitation du langage via une syntaxe comme celle-ci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 21 ![]() |
Ou encore en utilisant xpath:
Code :
Un lien qui pourrait t'être utile: http://www.w3schools.com/xml/xml_elements.asp ("Element Naming" en bas de page) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Si j'interprète convenablement la spécification XML, le tiret n'est pas interdit (en pratique déconseillé c'est autre chose). D'autre part, il s'agit ici d'une limitation, si je puis dire, du langage PHP (de son parser plus précisément) : il cherchera à utiliser le tiret comme l'opérateur de soustraction. Voilà pourquoi il faut utiliser la forme que j'ai proposé pour que votre nom de balise soit dans son ensemble considérée comme une chaîne voir une expression XPath suivant les cas (comme proposée par Dookie).
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 143 ![]() |
oki merci.
En fait, je suis obligé d'utiliser le - car je lis le fichier xml d'un autre site Citation:
Par contre ta methode Code :
[/code]marche pas. j'utilise Code :
|
|||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com