|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2004 Messages : 432 ![]() |
Bonjour,
j'ai eu une question d'un utilisateur. Il a supprimé des mails d'outook 2003. Il les a ensuite supprimé de la boite "récupérer les elements supprimés". Il voudrait savoir si il y avait encore un moyen de les récupérer ? Je lui ai répondu que non mais il insiste pour que j'en sois sur. Je dirais que sur la machine c'est impossible mais sur le serveur Exchange ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Oui, c'est tout à fait possible si un backup du serveur a été fait.
Le principe est assez simple, il faut demander à tous les utilisateurs de fermer leur session, faire une sauvegarde du serveur. Faire un restore à une date antérieure, demander qu'il récupère les messages et les mettes sur son C. Demander aux utilisateurs de à nouveau fermer leur session et faire le restore de la dernière sauvegarde que tu viens de faire. Pourquoi ces manip, parce que le fichier exchange est un immense fichier qui réagit comme une DB et il n'est pas possible de restaurer 1 message, c'est tout le serveur qui doit être restauré. Bref, possible mais à quel prix, il faut que ce soit une question de vie ou de mort.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
En fait l'utilisateur avait des mail ultra confidentiel et il ne veut pas qu'on puisse les retrouver. Donc je suis soulagé, la solution proposée ne pourra pas etre mise en place, il y a environ 80 000 boites mails sur le serveur Exchange
A moins qu'ils montent un autre serveur et remonte la sauvegarde mais bon, il faut sortir la grosse artillerie là ^^ Sinon coté client, il n'y a vraiment aucun moyen de restaurer ces mail ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Non, côté client, il n'y a rien à faire.
C'est ridicule de les supprimer des deleted Items. Dèjà qu'il est le seul à y avoir Accès C'est être un peu parano !! Rassure toi, tu n'estpas le seul à rencontrer ce genre de problèmes. 80000 sur le même serveur, il fait quelle taille ?? Pour 40000, on a plus de 100 serveurs.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
honnetement, je n'en sais rien du tout. Je travaille pour une branche en France. Les serveurs de messagerie sont remontés au niveau du groupe. C'est un gros groupe mondial. La seule chose que je sais c'est que c'est une forêt qui est répartit sur plusieurs sites géographiques. Mais j'imagine que c'est une infrastructure de malade !
Merci en tout cas pour les réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com