Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/10/2007, 10h07   #1
Membre régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut [FTP] Problème accès serveur ftp

Bonjour,
J'ai un serveur FTP sur mon réseau local qui tourne parfaitement bien.
Je voudrai le rendre accesible par internet (j'ai une ip publique statique), le routage NAt est correctement appliqué. Le problème c'est qu'il est impossible d'y accèder par l'adresse publique depuis l'intérieur de mon réseau local (je sais pas pourquoi le routeur ne veux pas me faire sortir et re-rentrer dans le réseau).

Quelqu'un aurait-il donc une solution pour que je puisse tester l'accès extérieur autrement qu'en demandant a quelqu'un extérieur de le faire a ma place ?

Merci d'avance
ghost emperor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/10/2007, 15h37   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
A mon avis, c'est pas possible. Le genre de truc que tu essaies de faire demande des routeurs particuliers faisant du double NAT ou un truc du genre. Pas le choix : pour tester l'accès extérieur, faut vraiment être à l'extérieur. Même si tu arrives à accéder à ton serveur en passant par ton IP publique, ça ne voudrait pas dire pour autant que tout marche car tu ne sais pas ce que peut faire ton routeur : peut-être qu'il détecte que la requête vient de l'extérieur et bypass des mécanismes à la noix qui n'interviennent qu'en véritable accès externe, si tu vois ce que je veux dire.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/10/2007, 15h43   #3
Membre régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
J'avais pensé à utilisé un logiciel de proxy (tor) qui fait passer ma connexion par des serveurs extérieurs mais comme tu l'a di, c'est pas vraiment de l'extérieur et je sais pas ce que ferai mon routeur dans ce cas.

En tout cas merci je vais aller harceler quelques potes pour les tests
ghost emperor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.

Partenaires

Hébergement Web