|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur FTP sur mon réseau local qui tourne parfaitement bien. Je voudrai le rendre accesible par internet (j'ai une ip publique statique), le routage NAt est correctement appliqué. Le problème c'est qu'il est impossible d'y accèder par l'adresse publique depuis l'intérieur de mon réseau local (je sais pas pourquoi le routeur ne veux pas me faire sortir et re-rentrer dans le réseau). Quelqu'un aurait-il donc une solution pour que je puisse tester l'accès extérieur autrement qu'en demandant a quelqu'un extérieur de le faire a ma place ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
A mon avis, c'est pas possible. Le genre de truc que tu essaies de faire demande des routeurs particuliers faisant du double NAT ou un truc du genre. Pas le choix : pour tester l'accès extérieur, faut vraiment être à l'extérieur. Même si tu arrives à accéder à ton serveur en passant par ton IP publique, ça ne voudrait pas dire pour autant que tout marche car tu ne sais pas ce que peut faire ton routeur : peut-être qu'il détecte que la requête vient de l'extérieur et bypass des mécanismes à la noix qui n'interviennent qu'en véritable accès externe, si tu vois ce que je veux dire.
__________________
![]() Du détail, du détail, du détail !!! Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 167 ![]() |
J'avais pensé à utilisé un logiciel de proxy (tor) qui fait passer ma connexion par des serveurs extérieurs mais comme tu l'a di, c'est pas vraiment de l'extérieur et je sais pas ce que ferai mon routeur dans ce cas.
En tout cas merci je vais aller harceler quelques potes pour les tests |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com