|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut!
J'ai un programme en C, et je veux qu'il s'execute au démarrage en background, mais je ne sais pas comment proceder, si quelqu'un pourra m'aider je lui serai trés reconnaissant! Merci et A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Sébastien DesboisIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
peut-être pourrais-tu jeter un oeil aux pages de manuel de daemon ou fork. Cordialement, S. Desbois |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 199 ![]() |
Salut,
Pour créer un service au démarrage de ton PC, tu doit jetter un coup d'oeil au niveau du repertoire /etc/rc.d. Ce répertoire est lus a chaque changement de la valeur du processus init. Le répertoire /etc/rc.d est composer de plusieurs sous répertoire: rc0.d -> Ce répertoire est lus lors de l'arrête du pc rc1.d,rc2.d,rc3.d,rc4.d,rc5.d -> Ces répertoire son lus en fonction du niveau de démarrage choisis. rc6.d -> Ce répertoire est lus lors du redemarrage du pc init.d -> Il contient les scripts de démarrage de tes services. (Par exemple Code :
Code :
ln -s NOMDULIEN /etc/rc.d/init.d/tonscript La premiere lettre doit etre soit 'S' si tu veux demarrer ton service ou 'K' si tu veux l'arreter. Ensuite la lettre doit etre suivie d'un nombre compris entre 1-99 ce qui correspond a ta prioriter de démarrage ou d'extinction de ton service. Et pour finir tu mets le nom de ton service. Par exemple: Code :
Si tu a une question n'hésite pas |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com