|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 503 ![]() |
Bonjour,
J'ai une application qui tourne avec un mdb sans données et une autre base liée pour les datas. Je rencontre exactement le même soucis que celui décrit ici http://www.developpez.net/forums/sho...ht=taille+base Cad : Mon aplication faisait 5Mo puis apres une micro modification elle s'est mise à faire 20 puis 30 puis 63Mo (sachant que je fais un compactage auto à chaque fermeture !) Cette augmentation de taille est sans la moindre mesure avec les modifications que je fais (un ou deux boutons de plus...) et il n'y a que quelques micro images de boutons intégrées à la base (peut etre 20ko d'image au maximum) Le post que je cite au dessus n'apporte aucune solution ni explication à ce soucis que j'ai déjà rencontré sur d'autres applications. Le pire dans l'affaire, c'est que aujourd'hui, aprés avoir ajouté plusieurs formulaires et de nombreuses fonctionalités avec plusieurs modules, je passe de 63 à 46Mo, je réduis la taille donc ! Question 1 : A quoi est due cette augmentation de taille alléatoire, sans logique et surtout disproportionnée ? Question 2 : Comment rendre à l'application une taille "normale" Merci par avance
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Problèmes difficiles que ceux de la structure des fichiers Mdx. Qu'appelle tu micro images ? (le poids et le type n'a aucune importance, ce qui compte c'est la taille en pixel). Les ajouts de ces images sont uniquement dans des boutons ou y-a-t'il des fond d'écran et autres ? Si il y a des images hors bouton, quel controle as-tu utilisé ? Cordialement, quand tu zippe quelle taille as-tu ?
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Ce controle me sert à afficher les deux images ci dessus qui sont enregistrées dans la base Ce controle me sert également à afficher des images dont je n'ai que le chemin enregistré dans la base. Citation:
Merci
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonjour
Question 1: non désolé, je n'ai pas la moindre idée mais.. as-tu essayé l'outil de JBO http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=221587 ? Il permet d'évaluer la taille prise par chaque objet de la base... Citation:
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
De mémoire suivant le controle utilisé l'image est intégrée au fichier mdb mais elle est transformée d'abord en BMP. Arrêtez-moi si je me trompe.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Re
Je viens de tester avec le complément de JBO -Le complément me donne un total de 20Mo pour tous les objets (alors que le mdb faisait 63Mo hier et 46Mo aujord'hui), pour rappel, 20Mo c'est la taille que j'obtiens aprés zippage. -Les deux petites images de 24 et 11Ko me donnent un formulaire de 1,7Mo...confirmation donc que les images sont bien transformées en BMP, je vais corriger facilement. -La totalité du reste (18Mo environ) est sur le formulaire où j'affiche des images dans un composant image alors que je n'enregistre que le chemin des images dans la base ! J'ai donc 18Mo d'image qui semble etre enregistré dans la base Les questions deviennent donc : 1)-Comment se fait il que j'enregistre dans le mdb des images que j'affiche uniquement grace à un lien enregistré dans la base distante ? Faut il que j'initialise une propriété du composant image en quittant le formulaire ? 2)-Pourquoi ai je un mdb de 63Mo hier, 46Mo aujourd'hui alors que je n'ai rien touché ou presque dessus et qu'il y a que 20Mo de composants dessus apparemment ? Merci
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Ca y est, je suis revenu à 2,3Mo !!
Légère modif de mes 2 petites images pour intégrer non plus des jpg mais des .bmp déjà reduits au minimum. Et initialisation de l'objet image à la fermeture du formulaire : Merci pour votre aide Merci à JBO pour son superbe complément !
00
|
|
|
#8 | |
|
En attente de confirmation mail
Citation:
Par ailleurs, c'est un bon tuyau cette "remise à zéro" du composant image à la fermeture du formulaire. ![]() _ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com