|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 139 ![]() |
Bonsoir,
mon formulaire de départ comporte plusieurs bouton radio. L'utilisateur effectue un premier choix. Est-il possible selon son choix de l'envoyer vers telle ou telle page ? Car normalement dans le form on précise l'action : <form name="form1" method="post" action="fichier.php"> Peut on faire autrement en utilisant ces boutons (mais sans passer par un lien hypertext) ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu peux faire un script intermédiaire qui redirige vers une autre page suivant le choix
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ok merci pour cette réponse, mais çà non plus je sais pas faire
en gros j'envoie à chaque fois vers une page tampon, puis je crée une condition et renvoie sur une autre page... Comment fait on ce renvoi automatique (sans action de l'utilisateur) Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
avec header(Location:... ) Code :
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Salut
sinon tu peux regarder du coté du javascript. Au lieu de faire un submit tu appelles une fonction. Cette fonction va vérifier quel bouton est selectionné et en fonction de ca elle change l'action du formulaire et effectue le submit.
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour et merci pour vos réponse.
je viens de tomber sur un truc intéressant (peux être aussi pour ceux qui me lisent) je vous explique, j'utilise une variable que j'initialise à rien. si l'utilisateur clique sur un choix (en clair j'utilise les input type radio) alors j'initialise la variable avec telle ou telle valeur; en clair ça Code :
sur le 2 ième choix, j'aurais fait: Code :
enfin je rempli mon bouton submit ainsi: Code :
D'après vous, mon procédé tient-il la route ? Ou est-ce vraiment utopique ? si oui, pourquoi cela ne fonctionne pas Je précise quand même que je ne peux pas utiliser les href car il y a un contrôle (liste déroulante) commune à chacun de ces choix. et donc il me faut récupérer cette valeur dans le formulaire d'après. Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Pour ton procédé, je ne sais pas. Mais tant qu'à utiliser du javascript, autant t'inspirer de ceci.
Sur le onclick, tu appelles une fonction qui modifie l'action du formulaire.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com