Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > Référencement
Référencement Vos questions sur le référencement de sites Internet.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/10/2007, 15h31   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme referencement google

Bonjour

mon site a brusquamment disparu de google, il est encore la, car quand je tape l'url elle est en enregistrée dans google, mais mon site n'apparait pas dans les recherches google, que faire svp sachant que c'est un site marchand et que je suis passé de pres de 2000 visites à 300 !!! qui a pour consequence un CA en chute libre.
je vous remercie pour votre reponse d'avance.
Merci
karplus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/10/2007, 18h04   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Il faudrait que tu nous en dise plus, quel site ? et sur quelles recherches ?

As-tu changé quelque chose ? As tu essayé des techniques de référencement véreuses (black Hat) ?
Vieux 10/10/2007, 15h51   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mon site a disparu de google

Bonjour

voici mon site www.orientissime.com , je n'ai rien changé voici que me dit google

Exploration du Web [?]
http://www.orientissime.com/
Cette page répertorie les URL de votre site qui n'ont pas pu être explorées par le robot Googlebot. Le robot Googlebot a trouvé ces pages lors d'une exploration de découverte soit dans votre plan Sitemap, soit en suivant les liens situés sur d'autres pages. Sélectionnez une catégorie d'erreurs à afficher :

Erreurs HTTP (4) | Introuvable (87) | URL - expiration du délai (0) | URL inaccessibles (9) | URL non suivies (0) | URL restreintes par un fichier robots.txt (0)

Sélectionnez une période :

Date de début : Le premier disponible 24 sept. 2007 25 sept. 2007 26 sept. 2007 27 sept. 2007 28 sept. 2007 29 sept. 2007 30 sept. 2007 1 oct. 2007 2 oct. 2007 3 oct. 2007 4 oct. 2007 5 oct. 2007 6 oct. 2007 7 oct. 2007 8 oct. 2007 Date de fin : 24 sept. 2007 25 sept. 2007 26 sept. 2007 27 sept. 2007 28 sept. 2007 29 sept. 2007 30 sept. 2007 1 oct. 2007 2 oct. 2007 3 oct. 2007 4 oct. 2007 5 oct. 2007 6 oct. 2007 7 oct. 2007 8 oct. 2007 Le dernier disponible
Erreurs 1 à 4 sur environ 4
URL Détails Dernier calcul
http://www.orientissime.com/catalog_...ith_images.php 403 (Interdit) [?] 29 sept. 2007
http://www.orientissime.com/index.ph...page=8&sort=2a 403 (Interdit) [?] 29 sept. 2007
http://www.orientissime.com/products_new.php?page=2 403 (Interdit) [?] 29 sept. 2007
http://www.orientissime.com/reviews.php?page=3

Analyser le fichier robots.txt [?]
robots.txt URL http://www.orientissime.com/robots.txt
Dernier téléchargement 10 octobre 2007 02:12:06 PDT
État 404 (Introuvable) [?]

Testez le fichier robots.txt et les modifications que vous y avez apportées.
Texte de http://www.orientissime.com/robots.txt
Le texte par défaut du fichier robots.txt en cache est affiché ci-après. Si vous avez apporté des modifications à ce fichier depuis notre dernier téléchargement, le texte que nous affichons peut être différent de celui de la version la plus récente. Nous vérifions l'existence d'un nouveau fichier robots.txt environ une fois par jour.
Laissez ce texte tel quel pour vérifier que le fichier robots.txt en cache bloque l'accès à certaines URL. Modifiez ce texte pour voir comment des modifications apportées au fichier robots.txt modifient l'accès à certaines URL. Pour plus d'informations sur la syntaxe des fichiers robots.txt, consultez la page robotstxt.org.

Notez que la modification de ce texte n'affecte en rien le fichier robots.txt situé sur le site. Une fois que vous avez testé ici les modifications apportées à votre fichier robots.txt, effectuez les changements nécessaires dans le fichier stocké sur le site.

Tester les URL avec le fichier robots.txt
Nous avons ajouté la première URL pour vous. Répertoriez chaque URL (une par ligne) que vous souhaitez vérifier.

Sélectionnez des user-agents [?]
Google utilise plusieurs user-agents. Vous pouvez restreindre l'accès à des user-agents spécifiques dans ce fichier robots.txt. Googlebot sera vérifié automatiquement, puisque nous l'utilisons pour nos explorations régulières du Web. Vous pouvez choisir un user-agent supplémentaire à tester. Consultez notre page Suppressions pour obtenir plus d'informations sur la façon de restreindre l'accès aux user-agents dans un fichier robots.txt.

Googlebot : explore des pages pour notre index Web et Google Actualités
Choisissez un user-agent supplémentaire pour effectuer la vérification. Googlebot-Mobile : explore les pages pour notre index mobile Googlebot-Image : explore les pages pour notre index des images Mediapartners-Google : explore les pages pour déterminer le contenu AdSense Adsbot-Google : explore les pages pour évaluer la qualité de la page de destination AdWords
Vieux 13/10/2007, 09h41   #4
Membre Expert

Homme Vincent Blanchon
Développeur PHP & Zend Framework 1 et 2
Détails du profil
Nom : Homme Vincent Blanchon
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur PHP & Zend Framework 1 et 2
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Je le trouve ton site sur Google
Je tape "livre islam" et tu apparaît en 4ème
Tu as peut être juste descendu dans le référencement...

BLANCHON Vincent.
blanchonvincent est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/10/2007, 17h58   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mon site a disparu de google

Bonjour
ok merci mais la descente est brutale je trouve , je passe de 1800 visites en moyenne à 800 visites deplus lorsque je fais la verification du site sur google webmaster je trouve pas mal d'adresse bloqué erreur 403 et 404 ?
peut tu me dire à quoi ca correspond

Merci
Vieux 01/11/2007, 15h44   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

en ce qui concerne une baisse brutale du référencement, ne pas oublier qu'un important facteur est complétement indépendant de la volonté du webmaster : la concurrence !
En effet, si d'autres sites ont amélioré leur contenu ou leur référencement, le tien va forcément baisser dans le classement en conséquence !
Je sais que ça ne va pas beaucoup t'aider, mais c'est souvent la cause principale de la baisse du positionnement dans Google !

Pour pallier à cela, une solution efficace (mais payante, on n'a rien sans rien) : Google Addwords !
arimedia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/11/2007, 18h31   #7
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à jump-jack
Par défaut Dance GG

Google me semble avoir changé des algorithmes
plusieurs de mes sites ont grimpés sur leurs mots clefs , d'autres (peu) ont baissé
ton site souffre de défauts basiques en référencement

probable que ton positionnement ait été chahuté provisoirement ou durablement

recommandation : ré étudie les techniques de base en référencement - cela fera beaucoup de bien à ton positionnement dans Google
jump-jack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2010, 03h55   #8
Invité de passage

gregory delbecques
Détails du profil
Nom : gregory delbecques

Informations forums :
Par défaut votre site

Bonjour,

Votre site n'est pas encore bien optimisé cela vient de cela. Sur W3C il y a encore 1102 erreurs et 92 warnings c'est énorme.

Bon référencement.
referencement est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2010, 09h27   #9
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à jump-jack
Par défaut W3C et référencement

le strict respect du W3C validator n'est pas exigé par Google. De nombreux sites truffés d'erreurs sont très bien positionnés. Moi même pour différentes bonnes raisons je refuse de respecter toutes les normes W3C, ainsi que de nombreux autres prestataires professionnels d'ailleurs, nous sommes donc arrivés aux même conclusions, bref ...

respecter vaguement W3C oui, totalement non, et Google est sur la même position.

en revanche, correctement optimiser le site est impératif notamment les critères de base
jump-jack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.

Partenaires

Hébergement Web