|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Dans une table en mode création, comment exporter la liste des champs et les commentaires associés? Y a-t-il une solution simple sans code alambiqué? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Qu'entend tu par exporter ? Dans le but de réutiliser ailleurs ou pour une documentation car dans ce cas il y a les générateurs de documentation Menu / Outils. Dans le cas d'une réutilisation il faut voir le tuto sur DAO. Cordialement, Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
Idéalement, je souhaitais récupérer dans excel un tableau avec les 3 colonnes visibles dans la table access en création : "nom du champ" "Type de données" "Description". Je saurais me contenter d'un fichier du type de celui généré par access comme tu me l'a suggéré, si je pouvais restreindre l'info à ces 3 items. Malheureusement, lorsque j'essaie de modifier les options du générateur, j'obtiens une erreur :"Erreur définie par l'application ou par l'objet". Une idée? Sinon, j'avais vu le tuto, mais je ne me sens pas à la hauteur niveau code. Salutations |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
On se fait un monde de DAO, mais pour ce que tu souhaite faire est relativement simple.
tu as besoin de : TableDef Fields() Le tout dans une boucle avec interogation des propriétés. Je crois que tu peux trouver quelque chose de similaire dans le forum. Un bonne recherche !
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
OK. Merci beaucoup. Je vais essayer de suivre le tutoriel.
Salutations |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Complément d'info :
Connaitre DAO et ses objets et propriétés est impossible sans un support. Une technique permet d'avoir ce support directement dans ton VBE.
Cordialement,
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com