|
|||||||
| Webdesign & Ergonomie Forum d'entraide Webdesign & Ergonomie : les bonnes pratiques de conception des sites web |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Salut
Je suis en train de travailler sur un site multilingue (mon premier) et je bloque sur une question qui peut paraître bête mais qui a son sens pour la création du site. Contexte: Imaginons que le visiteur anglophone tombe, lors d'une recherche, sur mon site mais dans la partie francophone (ou hispanophone, ou autre...). Questions: 1. Est-il selon vous important que lorsqu'il clique sur le drapeau représentant son langage il tombe sur la traduction de la page qu'il visitait en français? 2. Les probabilités qu'une telle situation se produise sont-elles élevées? Merci de votre aide
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
1. oui (je voie pas l'intérêt de le faire revenir sur une autre page (ex: page d'accueil) que celle sur laquelle il est au moment ou il veut changer de langue !)
2. ... Impossible à dire ! Faut voir au cas par cas individuellement !
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Citation:
En fait c'est tout simplement dans le cas où la traduction est absente pour une url identique... Par exemple, le webmaster s'est dit "tiens, je ne pense pas que ça intéresse les Anglais que l'impôt sur le revenu en France ait une règle de calcul différente depuis l'an dernier" Et donc, que pour une même page, il n'y ait pas la même traduction... Il m'arrive pour le boulot de faire des tas de recherches dans différentes langues et que les liens m'envoient parfois sur des sites intéressants, mais dont le contenu n'est compréhensible que par certains. Lors du clic sur le drapeau de mon pays, l'url ne change que de 2 caractères (de "en" à "fr" par ex) mais le contenu n'est plus le même car dans la base, il s'agit d'un autre article... Je trouve ça chiant, mais si je fais partie d'un pourcentage infiniment faible, je peux donc sélectionner ce que je veux traduire en fonction de l'intérêt du lecteur... Mais je ne connais pas ce genre de probabilités... D'où les questions...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com