|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
je cherche la cause d'un ralentissement extreme de ma machine linux qui survient soudainement sans raison logique. Je suis sous débian sarge, kde 3. J'ai un cpu >2GHz intel, 1Go de RAM, et 8M de mémoire vidéo. Au démarrage tout est clean et à vitesse normal pendant un petit labse de temps. Puis au fur-et-à-mesure que je travaille ça devient lent, mais lent, mais tres lent.... je vois le scallage des menus déroulant qui se construisent, quand je slide dans un fichier texte, ça fait un effet d'escalier...etc Bref je ne comprend pas la raison vu que ça ne le fait pas au démarrage. Même en fermant tous les programmes ouverts , en revenant au stade du départ, ça ne repart pas vite. Unlong/Login n'arrange rien. La seule solution est à chaque fois la commande reboot. c'est comme si ma mémoire (graphique ou RAM) n'était pas libérée en fermant mes applications. Comme si il y avait un cache (clipboard graphique ou RAM) pas nettoyer... Si dès le départ j'ouvre 3 grosses applications (browser, messagerie, un éditeur de texte) ça va de pire en pire au fur-et-à-mesure que je les utilise. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? je ne cherche pas de solution miracle mais au moins une astuce pour diagnostiquer mon probleme... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() Utilise la commande top et regarde qui utilise le plus de ressources, cela devrait déjà te mettre sur une piste. Peut-être trouveras-tu d'autres informations dans les fichiers de log (/var/log/lessages ou /var/log/syslog) par exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
bonjour,
un TOP me donne que xorg en tête avec seulement 15% de ressource ce qui est normal. car comme au début. Les autres process sont <1% |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() Coté hard, rien ne chauffe ? Surtout coté processeur. Et coté processus, pas de surcharges non plus ? Regarde aussi si tu n'aurais pas un rootkit ou un truc de ce genre dans la machine.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
bonjour,
merci de votre réponse. non côté hard ça va. enfin je pense, vu qu'un simple reboot (sudo reboot) permet de résoudre mon problème... j'ai essayé de me déloggé et me reloggé et ça n'arrange rien un ami vient de me rendre compte que si j'arrête xdm et que je le relance ça arrange mon problème mais ça revient au même vu que je suis obligé de tout fermer et tout réouvrir ensuite pour relancer xdm, comme un reboot. alors il l'a remplacé par kdm mais ça fait pareil, au bout d'un certain temps ça redevient lourd. Merci encore de votre aide, i still searching a solution.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
bonjour à tous,
après moultes recherches, j'ai trouvé que c'était l'option "cleartype" des polices de caratères de KDE qui faisait tout ralentir empiriquement. Une fois désactivié, c'est moche certes, mais c'est rapide enfin normal quoi. encore merci pour les aides. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com