|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
je développe un script pour automatiser quelques commandes. et parmi ces dernières j'ai une commande ssh et une scp qui exige soi un password soi une clef privé/public.
les contraintes ne me permettent pas d'utiliser la deuxième solution( clef privé/public) Comment passer un mot de passe en paramètre ??? j'ai cherché sur le net , et certain parle de "expect", mais j'arrive pas a trouver un exemple. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 801 ![]() |
C'est dommage que tu ne puisse pas utiliser les clés publiques avec une passphrase, c'est plus pratique... Si tu as enregistré la clé publique dans ~/.ssh/authorized_keys, tu as juste à faire un:
Et après sur tous tes ssh / scp, il ne te demandera plus rien... Mais avec un password, bah faut taper le password à chaque fois, manuellement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
C'est vraiment embetant
ok , je continue a chercher |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 72 ![]() |
je crois, si mes souvenirs sont bon, tu peux te logger sans mot de passe (et peut-être même sans username) si tu entre ta machine dans le fichier shosts.equiv du server (la machine à laquelle tu veux te connecter). Il y a 1 ou 2 paramètres à entrer pour authentifier l'utilisateur et l'IP du client, et ensuite la connexion s'ouvre comme une grande...
peut-être voir dans le "man" bon courage D.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com