|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il doit y avoir quelques personnes (amateurs ou professionnels) ayant comme passion le modélisme. Êtes vous passionnés par les avions, les voitures, les camions, les bateaux, ou les motos ? Utilisez vous un moteur à essence ou électrique ? Pilotez-vous en immersion ? Avez-vous des anecdotes ? Personnellement, je viens de commencer. Hier j'ai acheté mon premier avion le EasyStar, et ce soir c'est le grand jour : mon premier vol Alala, vivement ce soir... Bonne journée, Florian
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Fan de modélisme depuis tout petit.
J'ai toujours eu plein de voiture radio commandées. Puis quand j'ai commencé à gagner mes premiers sous je me suis mis à l'aéromodélisme. J'ai commencé ( il y a 7 ou 8 ans ) par un trainer type Cessna avec motorisation thermique qui a fini son premier vol tout en haut d'un sapin après seulement 1 ou 2 minutes de vol. J'ai persevéré, je l'ai réparé plusieurs fois ( dont une fois après un atterissage dans la piscine Je suis ensuite passé à la voltige avec un modèle aile basse, toujours en thermique. J'avais laissé un peu de côté le modélisme pendant quelques années pour me consacrer à une autre passion qui ne me laissait pas le temps ni l'argent pour investir dans le modélisme. Et puis j'ai découvert les progrès réaliser dans les accus et motorisations électrique il y a 2 ou 3 ans, et j'ai décidé de m'y remettre, mais de cette fois passer à l'électrique. J'ai un wing dragon pour faire le con et ne pas perdre la main, au moins c'est solide et ca craint rien, et un extra 330 mini de chez fliton, ultra léger et très délicat à manoeuvrer, il s'en est d'ailleurs fallu de peu ce week end, pour qu'il soit bon pour la casse. Sinon j'ai également commencé l'hélicoptère, mais là ca se complique un peu et on progresse beaucoup moins vite qu'avec l'avion, surtout que je commence avec un petit modèle, ce qui n'est pas l'idéal pour les débuts. J'ai également essayé le bateau thermique, mais c'est pas trop mon truc, et j'ai aussi un 4x4 thermique qui ne tourne plus depuis quelques années. Mon prochain achat, une caméra embarquée pour filmer les vols de l'intérieur Edit : un conseil pour ton premier vol, surtout il faut qu'il y ai très peu de vent !!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Finalement tu as choisi la brune ou la blonde ?
Bulbo
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Et un petit tag [modelisme] serait surement apprécié par les modos
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Citation:
Et pour ce soir, je pense qu'il y aura pas de vent (enfin j'espère). Si il y en a, j'irais en forêt ![]() J'ai choisis le Gros Robert ! Je te l'envoi par Chronopost ? Fait !
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Hello,
Ben voila j'ai tenté mon premier vol hier soir. Premier lancement de l'avion.. ..paf , dans l'herbe. Deuxième lancé, l'avion prend de la hauteur, et tourne uniquement d'un coté (problème dû à l'emplacement de la batterie et mauvais réglage des "volets"). Troisième lancé, il se retourne et "dessoude" le cône de l'hélice à l'arbre du moteur. Donc ce soir direction magasin pour l'achat de quelques cônes, et ce soir c'est repartit mon kiki Florian
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 121 ![]() |
Plus jeune j'avais deux buggies, l'un thermique et l'autre electrqiue, je les ai cassés et rafistolé un nombre inconsidérable de fois ...
Il y a quelques années je me suis acheté la plus petite voiture télécommandée au monde (infra rouges). C'est fun pour jouer sur le bureau ^^ Et il y a peu je me suis acheté le Picco Z ... un minuscule helicoptère télécommandé (infra rouge) d'intérieur ... Je suis resté très môme ^^
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Citation:
Florian
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
Déjà pas de crash fatal, c'est une bonne chose |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 121 ![]() |
Personnellement je trouve le Picoo Z très fun.
On peut bidouiller un peu avec pour l'améliorer en lui apportant quelque modifications pour améliorer ses performances de vol. ou alors modifier complètement sa coque. fais une recherche sur google avec "picoo Z mods" Il est un peu difficile à prendre en main au départ, on ne peut l'utiliser qu'en intérieur et il faut avoir un peu de place pour ça. Mais si tu as accès à un hangar ou un gymnase ... Il craint les courant d'air. Son autonomie est très faible. Mais bon c'est très fun et pour moi qui ai toujours voulu avoir un helicoptère télécommandé c'est une première approche à un prix plus que raisonnable.
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
En plus, avec, on peut faire le c** avec ses chats
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
mais sur la commende il n'y a que deux manettes "gaz" et direction, ce qui limite sa manoeuvrabilité en effet ...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
Depuis quand avez-vous votre PicooZ ? (
)Florian
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Depuis cet été, mais en fait je m'en sers pas beaucoup.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Salut,
J'ai fait du modélisme il y a longtemps... J'ai une ZX Rally RAID et une Porche Boxter (le tout en électrique). Un jour j'y reviendrais peut être.. mais soit
J'ai essayé le Picoo : Excellent
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Salut !
En Avions : F4U - 1,20m électrique (acheté en RtF) un planneur 1,5m (entière fabriqué par mes menottes suivant les plans du Kivol) un IL2 sturmovik 1,8m en construction (motorisation électrique) le tout rc par une futaba F6exap en voiture j'ai un buggy electrique Seben Racing 1/10. en hélico j'ai le petit PiccooZ d'interieur (20grammes) Dès que j'ai terminé le sturmovik (à la fin de l'hiver normalement) je vais me pencher sur un hydrofoam.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
Bon et bien triste nouvelle pour ce week end, mon extra 330 mini a fait une chute fatale, ce n'est plus qu'un tas de cendre
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre actif
Citation:
Sinon, je me suis acheté pour le fun un 'ti hélico de 28 grammes ![]() Le vendeur n'avait pas de Picooz, car il a eu beaucoup de soucis avec, et m'a donc conseillé ce petit hélico. Il est assez amusant, il tient 10 minutes en vol, et produit un 'ti fash bleu clignotant ! Maintenant j'attends la livraison de ma Mini-Z Ferrari F355 acheté sur e-bay Bonne journée, Florian
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Je me suis acheté ce petit jouet ce WE :
http://amazon.fr/dp/B000NZC8TI et bien, c'est super fun. une fois la phase d'équilibrage effectuée, ça va tout seul, pour 10-15 min de jeu, faut compter 20-25 min de charge, mais c'est vraiment bien... Le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est que ça rends le chat fou, et que donc il faut bien le planquer une fois qu'on a fini de jouer sous peine de le retrouver en charpie le soir
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com