Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/10/2007, 10h48   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Frenchguy
Par défaut [DONNEES] caracteres chinois qui apparessent

Bonjour,

J'ai un problème des plus bizarre...

Il apparait dans em abase de données des lignes entieres de chinois!!
Pour tous les champs de ma table client.

Je ne sais pas exactement comment apparaissent ces caracteres, ni pourquoi.... (surtout)

Il me semble que ces enregistrement Chinois correspondant a d'anciens enregistrement valides
(en effet, avant indexation de la base, si je demande a classer les enregistrements par nom, le chinois n'apparait pas en haut ou en bas, mais entre 2 Mr dupont par exemple)(j'en deduis que j'ai un Mr Dupont qui vient de sauter alors!!! perte de clients... tres grave...)
l'indexe de la base m'indique bien que mon chinois etait bien un enregistrement valide dont lui se rappelle...

apres indexation, le chinois va se classer tout en haut... (champ vide, ou caratere speciaux, prioritaire, et ce pour n'importe quel champ sur lequelle je veux classer...)

j'ai une autre base, qui gere nos prospects, et qui colle vers la base client les infos d'etat civil, quand un prospect devient client (ça evite de retaper toutes ses coordonénes à la main!!)
je ne pense pas que l'erreur puisse etre à ce niveaux, j'ai copié/collé les champs d'une table pour creer l'autre...
donc tous les champs sont identiques, sauf peut etre le nombre de caractere que j'ai baissé pour la base source.... pour nom et prenom, car 255 est inutile...

on a par contre un programme, qui se base sur l'ordre des champs de la table, pour calculer des licenses, en comparant le champ2 et 7 et 8...
en mixant le tout, et en collant ensuite le resultat dans le champ N10 (champ de la license!!)

certains champs ont été intercallés, et ça aurait du ne plus marcher, sauf que en fait, ça marche si..
mais est-il possible que aleatoirement ça ne marche plus??

j'ai aussi l'impression que tant que je garde mon enregistrement chinois, il n'en reapparait pas...
et que si je le supprime, un autre utilsiateur risque de sauter...

En tout cas, quelqu'un a t-il deja eu ce genre de probleme???

MERCI pour vos temoignages et aides !
Frenchguy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/10/2007, 16h21   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut hello

j'ai eu il y a tres longtemps un pb qui ressembalit a ce que tu decrit...
il serait interssant d'exporter ta table en txt pour voir si par hasard il n'y aurait pas un caractere spécial(tréma,asterisque..)dans le champ concerné
depuis que j'ai access 2003 je n'ai plus ce genre de pb

au cas ou....pense aussi a convertir ta base de donnée si tu as deja access 2003
bonne chance
giloo(94) est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.

Partenaires

Hébergement Web