|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Je saisie dans ma requete une condition du type
<mon_objet> dans liste invite "Quels valeurs ?" OU <mon_objet> correspond au modèle invite "Quels valeurs ?" Voici l'erreur renvoyée à l'execution, quand je selectionne plusieurs valeurs ! En revanche, si je tape %, cela fonctionne. [IBM][CLI Driver][DB2] SQL0104N Une marque inattendue "," figure à la suite de "". Parmi les marques attendues, on trouve : ") || CONCAT". SQLSTATE=42601 :-104 Mon objet est bien de type dimension, alphanumérique. Je travaille avec une base DB2 V8. Je fais d'habitude ce type de condition sans problème. merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 164 ![]() |
Salut,
il faut que tu es 2 noms d'invites différentes. Car comme tu as "correspond au modèle", si tu met plusieurs paramètres avec ta liste de valeurs, ça ne marchera pas (en sql "like ('toto','titi')" marche pas.) Si tu essaie juste de mettre une valeur, ça marchera car " param in 'toto' or param like 'toto' " est correct Il te faut donc 2 invites différentes portant sur le même objet. A+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Si je mets 2 invites différentes comment dois-je faire pour selectionner toutes les valeurs de la liste ? 1 à %(correspond) et l'autre ?
De plus cela fait 2 invites à saisir au lieu d'une...ce qui n'est pas très logique vis à vis de l'utilisateurs ! N'y aurait-il pas une autre solution ? (je pense que je vais me résoudre à faire égal ou correspond au modèle..) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 164 ![]() |
J'ai créé une requête de ce style.
J'ai des invites du type : <obj> correspond au modele "01 - Objet" Or <obj> like "01' - Tous les objets (%)" Si je veux un seul objet je met "toto" dans 01 et n'importe quoi sauf % dans 01'. Si je veux plusieurs objets je met "toto","tata",... dans 01 et n'importe quoi sauf % dans 01'. Si je veux tout je met n'importe quoi sauf % dans 01 et "%" dans 01'. C'est assez chiant et dur a comprendre au début mais apparemment y'a pas d'autres moyens. Si tu as moyen de mettre = au lieu de in ca sera mieux...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com