IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaires tirés vers le bas


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 897
    Points
    1 897
    Par défaut Salaires tirés vers le bas
    C'est impressionnant comme les salaires sont tirés vers le bas alors qu'il y a une pénurie d'informaticiens.

    Qu'est-ce que cela sera comme la pénurie n'existera plus ?

    On trouvera peut-être des Ingénieurs Informatiques à 25 KEuros / an. Aujourd'hui on trouve des annonces à moins de 35 KEuros / an, et même à 30 KEuros / an.

    Par comparaison, il y a plus de 10 ans, le métier demandait moins de compétences et les salaires étaient souvent supérieurs à 45KEuros /an.

    En tout cas en acceptant n'importe quel poste à n'importe quel prix, on va droit dans le mur.

    Alors il ne faut pas oublier : En tant qu'expert, l'informaticien est un maillon de qualité dans la bonne marche d'une entreprise. Ne travaillons pas au rabais.

    A+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    on peut prendre le "problème" dans l'autre sens. Il y a 10, les salaires étaient trop élevés, la bulle internet aidant cette surenchère. Et puis il y a eu le retour de baton lorsque celle ci a éclaté avec les consultants payés 45k€ en intercontrat, ca plombe les comptes. Les personnes changeaient de SSII pour 10 000Fr en plus (1.5k€)... un peu comme maintenant

    aujourd'hui, la gestion du stock de consultant des SSII a changé pour se retrouver un peu de la meme maniere que dans la distribution.

    Les magasins sont passés d'une gestion de stock (on remplit les reserves pour ne jamais louper une vente avec le risque de se retrouver avec trop de marchandise invendable) à une gestion en flux tendu ( de 0 stock, on prefere loupé une vente que de se retrouver avec un article invendable).

    Donc non, il n'y a pas de pénurie d'informaticien. Il y a une pénurie de compétence dans certains domaine et compte tenu du fait que les SSII veulent prendre le moins de risque, elles recrutent du pas cher, du deja formé et uniquement si il y a une mission à la clé (0 stock). Si les SSII crient à qui veut l'entendre qu'il y a une pénurie, c'est une pénurie de personne compétente et pas cher dans les offres de mission qu'il y a sur leur bureau.
    il y a du linge sur la corde à linge

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Les 2 analyses sont bonnes, des informaticiens il y en a même des très bons (si si ) mais lors des entretients on nous repette "Si ca vous interesse pas il en a 10 autres derrieres qui attendent" et ca c'est aussi vrai. Tout le monde fait de l'informatique aujourd'hui, en SSII les chimiste, biologiste, meca, physique, ... tout le monde devients informaticiens, alors pour developper en java dans des boites qui prefere avoir 10 collaborateurs plutot que 5 pour le même prix, le calcul est vite fait, 2 mois de formations et hop je te revend ...

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Mister Nono, je réponds aussi à propos de l'autre post que tu as mis sur l'autre thread ou tu disais que des SSII embauchaient à 35k hors RP.

    On parle bien de jeunes ingénieurs diplomés, cherchant un boulot de développeur (et pas chef de projet ou commercial)?

    Si tu regardes la grille des salaires à la sortie des écoles d'ingé, mêmes pour les grandes grandes écoles (mines etc) tu peux avoir à la sortie , je dirai à peu près 38 39k en RP si tu te débrouilles bien et pas en SSII.

    De même, 45k€ il y a 10 ans me paraissent très gonflés ^^. En connaissant des personnes qui ont bien monté en grade et bcp de responsabilité, si tu atteints, au jour d'aujourd'hui, 60k€ en milieu / fin de carrière c'est déjà bien. 45k€ en étant débutant ca me parraitrait vraiment surpayé il y a 10 ans. Si tu parles au niveau de la génération avant, ils étaient payé moins que nous (il me semble) mais le prix de la vie (et surtt logement en RP) était nettement moins cher.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 58
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Tout cela dépend de ton ambition et des moyens que tu te donnes pour les atteindre :
    Un de mes ex-collègues (de projet), la trentaine passé, qui bosse chez Accenture m'a confié qu'en tant que Manager (CP) deux années d'expérience, il touche 69K brut annuel. Dans moins de 6 ans, en continuant chez Accenture, il peut espérer atteindre 100-110k€.

    Alors bien sûr à ce tarif là, on ne parle pas 35h ou 40h mais plutot 50 60 voir 70 heures.

    J'ai apprécié de travailler avec eux.

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 500
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    100 KE pour enfoncer des portes ouvertes !!!
    Moi je vous propose une clim. magnifique pour 10 KE à la place

    Cela dit, leurs costards doivent leur coûter cher.
    Mais moi je n'ai pas apprécié de travailler avec eux...
    Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !

  7. #7
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    lol ah ouais quand même !

    Quand tu dis manager c'est Chef de projet j'imagine (comme tu as mis CP entre parenthèse) ? Parce que, qd on parle de SSII, manager c'est plutot commercial, donc pas vraiment lié au métier de développeur J'avoue que, si chez Accenture, on double le salaire en moins de 6 ans c'est vraiment bien ...

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    J'ai travaille chez accenture comme developpeur sur un projet de 3 ans
    j'étais paye 22800€ brut 45 heures et traite comme une merde, j'ai attendu qu'il me licencie pour partir
    par contre les managers qui se servent des merdes de devellopeur sur le sprojets sont paye au min 70 000 brut plus tous les avantages.

    C'ets vraiment de la merde le système Accenture

  9. #9
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Si ce sont des managers dont on parle c'est "normal".
    Le métier de développeur n'a jamais été le métier le mieux payé du monde. Par contre, dès qu'il s'agit d'etre un commercial, tu as tous les avantages + commission etc etc.
    Et je doute que Accenture soit une ssii tellement à part au niveau des salaires et des avantages accordés aux employés...

  10. #10
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Pénurie d'informaticiens ?
    Vu le nombre de candidatures qu'il y a sur chaque offre d'emploi, je ne crois pas vraiment qu'il y ait pénurie.
    Sauf peut-être pour les SSII qui veulent pouvoir embaucher à des salaires de m.... et en ayant en plus le choix.

  11. #11
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 119
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Actuellement je suis dans la région nantaise (ds une PME), et il est vrai qu'il y a un manque d'informaticiens mais surtout dans certaines technologies !!

    Sinon des informaticiens il y en a des tas , le plus dur à mon sens est de trouver la personne qui convient.

    Ayant quitter le monde parisien je ne regrette en rien meme si j ai eu des offres bcp mieux rémunéré sur paris.

    Apres c est un choix, mais les SSII , pour moi c est non merci

  12. #12
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Pour ton information

    Je travaillais chez accenture, et non ATS, et oui il ya des gens qui sont payes 23000 bruts et qui ne sont pas manager.

    En trois ans de temps, j'ai eu le temps de m'en rendre compte en envoyant mon time report à Accenture.

    Pour ton information personnelle, j'etais deja chez Accenture avant la creation d'ATS

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Je ne porte pas de jugements sur cette boite, mais les free lance chez acn sont les pires especes que je connaisse, j'ai d'ailleurs été viré à cause d'un freelance qui se la jouait manager quand le mien etait en train de faire des propoal à l'hilton de la D.
    quand tu vois ton salaire astronomique tu comprends pourquoi
    d'ailleurs comme je suis aussi une ordure que lui , pas dans le meme sens d'ailleurs, j'ai envoyé pour me venger, comme mail d'adieu, aux membres de projets son salaire et son bilan, histoire de ne pas lui casser la gueule dans le parking.

    Est ce que tu crois franchement que c'est normal qu'un mec qui facture 117000 €/an à Accenture sur un projet, et qui ordonne de faire ses meme horaires à moi qui suit payé 22800€ sur le meme projet ?

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    C'est pourtant ma fiche de paie et mon contrat de travail signé av de france.
    Sache qu'un sein d'accenture, il ya plusieurs branches , mon cher ami, et une branche plus particulierement qui se nomme "Services" et qui appartient à Accenture et qui n'a pas les memes salaires que la Branche Consulting.
    Des reunions jobs, le jeudi soir dans l'anphi du siege d'accenture av de france, jen ai eu le temps d'en faire pendant trois ans, et j'ai eu le temps d'apprecier cette boite.

    en tant qu'ATS, je ne sais meme pas si tu connais l'existance d'Accenture Services France, la branche Outsourcing d'accenture, le pb des ATs c'est que vosu croyez que tout le est payé chez accenture le prix d'un consultant ?

    Si un jour dans ta vie tu a fais appel au support d'accenture, tu te serais rendu compte que cette branche existait mais vous les ATS, vous vous sentez toujours rejeté et pas considere.

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Pas de probleme pour une discussion en privee avec toi mais juste deux choses

    1) J'ai pas quitte ni etait viré mais negocie mon depart avec Acn
    2) En tant qu'ATS, tu ne peux pas savoir qu'il existe plusieurs branches chez acn, et que tout le monde ne fais parti de la branche consulting

  16. #16
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 500
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    Je ne peux pas vérifier ce que vous dites les amis, mais ce que je peux dire c'est que le rapport qualité/prix chez Accenture est très mauvais.
    Mais bon, vous avez raison de continuer, tant que les décideurs informatiques des grands comptes seront des truffes issues du coeur de métier (comme ils disent) et n'auront pas le minimum de compétences techniques nécessaires pour s'apercevoir qu'avec le vent que vous brassez on pourrait remplacer l'énergie nucléaire...
    Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !

  17. #17
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Sans vouloir être indiscret et si possible, je voudrais bien avoir le fin mot de l'histoire au final. La raison est relativement simple à comprendre. Accenture est une boite qui pourrait m'intéresser à l'avenir et il y a 2 avis contradictoires donc je trouve ca intéressant de connaître le résultat de ce débat ^^

  18. #18
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 295
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Voila mon verdict et le mot de la fin pour cloturer mon experience de 3 ans chez ACN en tant que developpeur à 23000 € et mes conseils.

    Accenture est une bonne boite si tu es dans la branche Consulting donc forcement sorti d'une ecole d'ingenieur, il ya une grille de salaire donc c'est en fonction du diplome que le salaire se decide, apres il ya plusieurs branches et plusieurs projets.
    Il faut se trouve sur un bon projet (ëtre bien vu par le Partner du job, c'est lui qui decide de votre augmentation ou pas)
    Aime travaillé jusqu'a 22H, donc manger le soir avec le manager, c'est la que tout ce decide.
    perso je vais 9H30 19H30 chaque jour

    Aprés les managers et plus ont beaucoup d'avantages que les autres n'ont pas, ils gerent le projet comme uen entreprise

    Carte Am
    PC PORTABLE dernier cri
    Prime
    Voiture de Fonction
    Smartphone payé avec comm
    Invitation dans des congres par les clients ect..
    salaires De 70 000 à 110 000 bruts annuel pour un manager

    Aprés pour avoir tout ca quand on rentre analyste(Debutant) il faut ecraser les autres chaque fois , et comme disent les partner dans leur journée d'accueil aux nouveaux arrivants, Acn est uen pyramide, on vous la montre d'ailleurs en slide !

  19. #19
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 500
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    Ce n'est pas un ressenti, c'est une constatation, je les ai vu à l'oeuvre et j'ai vu le résultat. Je m'abstiens de formuler des avis basés sur des ressentis.

    Ceci dit, Bill54, au prix où tu dois être payé en tant qu'indép. chez Accenture, tu pourrais faire des efforts sur l'orthographe...
    Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !

  20. #20
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 500
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    Si tu avais autant d'autres choses à faire que tu veux bien le dire, tu ne viendrais même pas papoter sur les forums...

    Les fautes d'orthographe, bien qu'une ou 2 soient énormes, c'est une dernière taquinerie après que, de mon point de vue, tu aies balayé d'un revers de la main mon argumentation factuelle (j'ai vu les gars d'Accenture à l'oeuvre !) pour défendre ton bifteak...

    Quand à ton salaire, je ne te l'ai pas demandé, mais moi non plus je ne suis pas dupe, et j'imagine bien qu'en tant qu'indépendant chez Accenture, tu n'est pas à 40 KE... Mais bon, c'est bien français de prétexter que ça ne regarde pas les autres quand on a honte de l'indécense de son salaire alors qu'on donne des conseils aux autres...
    Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !

Discussions similaires

  1. scrollbottom au max vers le bas
    Par avogadro dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2006, 15h25
  2. Décalage vers le bas sous IE
    Par Fugugirl dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 11h23
  3. definir la position de la barre de défilement au maximun vers le bas
    Par tdo1 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 22h26
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 16h52
  5. [VB et Word] Se déplacer d'une ligne vers le bas...
    Par benj63 dans le forum VBA Word
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2006, 09h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo