Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/07/2005, 15h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Etudes En STI

Bonjour a tous voila, j'aimerais avoir des information sur le BTS Iris vu que j'ai que 12 en math en fin de seconde je pense que je vais ramer en S..
je sais que ca un rapport avec securite reseau internet.
Mais j'aimerais savoir si je pourrais faire de la programmation enfin que puis-je faire apres un BTS Iris??
merci.
cordialement.
killerftp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2005, 15h43   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Re: Etudes En STI

Citation:
Envoyé par killerftp
Bonjour a tous voila, j'aimerais avoir des information sur le BTS Iris vu que j'ai que 12 en math en fin de seconde je pense que je vais ramer en S..
je sais que ca un rapport avec securite reseau internet.
Mais j'aimerais savoir si je pourrais faire de la programmation enfin que puis-je faire apres un BTS Iris??
merci.
cordialement.
C'est un peu confu tout ça. Tu peux reposer tes questions en les décollant les unes des autres stp ?

- "Même avec les yeux grands ouverts, je n'y vois rien".
guignol est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2005, 15h50   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Oki desoler je vais me repeter mieux.
Donc voila j'aimerais savoir ce qu'on peut faire apres une Sti,plus precisement apres le BTS IRIS

Car j'ai 12 de moyenne en math et je pense que je vais ramer en S,

je suis un amoureux de l'informatique

(je code en php,html lyberty basic,pascal et je me suis mis au C++)

J'aimerais savoir quel sont les metiers envisageable apres un BTS IRIS,

et quel sont les filiere qu'on peut prendre pour faire des etudes encore plus pousse?

merci! (en esperant que vous m'ayez compris)
Vieux 21/07/2005, 16h11   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
12 de moyenne en math il me semble que cela peut bien passer. En tout cas moi c'est passé
Maintenant il faut surtout voir si ca ne te rebute pas complétement ...
Jibees est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2005, 16h19   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ouai j'ai peur de faire une gaffe quoi,

sinon personne pour m'eclairer sur le BTS IRIS et les ETUDES envisageable?

Merci d'avance!
Vieux 21/07/2005, 16h52   #6
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
un BTS XXX est fait pour travailler apres. Si tu souhaites continuer tes études apres un BTS, il faut etre parmis les premiers (voir le premier de ta classe).

Quand à savoir si tu trouveras un travail avec un BTS, j'en sais rien. Tu es en fin de seconde, si tout se passe bien pour toi, tu finiras ton BTS dans 4 ans et personne ne pourra te dire ce qu'il en sera.
Vieux 21/07/2005, 16h56   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Mhhh merci de vos reponses, UN bts iris j'avais entendu qu'on pouvait faire des etudes apres si on etait fort je voulais jjuste confirmation!
Vieux 21/07/2005, 17h15   #8
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
il faut etre fort mais surtout dans les matieres non informatiques (math, francais(je sais pas si il y en a toujous au bts), anglais etc...) . C'est souvent ces matieres qui font la différence.

Les formations supérieurs recoivent beaucoup de tres bon dossier vu que la selection est nationnale. Des bons en informatiques il y en a "en veux tu en voila" donc la selection se fait sur les autres matieres.

Des profs de mon ancien IUT (Ville d'avray departement GEII) m'ont expliqué comment ils faisaient leur sélection de dossier:

Il attribut un coefficient aux notes du bulletin de chaque candidat et les coefficients les plus élevés étaient... la philo et le francais...

les maths et physiques étaient important mais moins pondérés.
Vieux 21/07/2005, 18h03   #9
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Si tu veux continuer après bac+2, il est préférable de faire un DUT qu'un BTS, t'aura bcp plus de chances de raccrocher un cycle + long.

Par contre, même si certains STI étaient accepté dans mon IUT, ils étaient les meilleurs de leur classe.

Pour la classe S, c'est sur que c'est mieux d'avoir un bac S si tu veux faire de l'info, c'est pas obligatoire, mais disons que même si t'es moyen en math, tu peux prétendre à aller en DUT avec un bac S, alors que si t'es en STI, ca peut être plus difficile (mais pas impossible) !
Vieux 22/07/2005, 10h27   #10
Membre Expert

Homme Pierre Bonneau
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Pierre Bonneau

Activité : Développeur Web
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à pmithrandir Envoyer un message via Skype™ à pmithrandir
ouais, bah si tu peux, evite le STI.

en plus ca veut rien dire 12, la diference entre l'approche des math en seconde et en 1 ere est assez differentes(une fois quon a éliminer les boulet qui comprenne rien on peut enfin avancé en gros pour certains profs...)

Bref, j avais 14 et je me suis aprés 8 pendant 2 ans aprés ca... et 16 au bac...

donc si t es accépté en S, vas y et fait confiance aux profs...(au pire, on presente le redoublement comme un echec au lycee, mais les reorientation sont tellment nombreuse (et plus couteuse) en fac...
pmithrandir est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2005, 11h26   #11
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
salut!

oula c'est quoi cette mentalité du j'ai 12 donc je vais ramer! Personellement, j'avais 10... j'ai eu 10 tout le temps et 10 au bac.. en physique c'etait 9 et SVT 10... bref j'ai eu mon bac tout juste mais je l'ai eu!
Apres je suis partie en école de math car j'aimais ça et même si tous mes prof me disaient que le BTS etait fait pour des personnes comme moi! J'ai quand même décider de tenter ma chance! De toute facon il fallait que je le fasse sinon je m'en serais voulu toute ma vie. Et puis je pouvais me représenter aux BTS ensuite ca risquait pas grand chose!

Bref je viens de finir mes études avec mention bien a mon Bac+5 en math info... Comme quoi! j'ai bien fait de tenter ma chance!

Donc ce n'est pas qu'une affaire de notes! Si tu as de la motivation, on s'arrange toujours! Après, si pour toi les études c'est pas une priorité. Et que tu n'a pas envie de "ramer" un minimum, c'est que tu n'es pas suffisemment passioné!
Vieux 22/07/2005, 11h27   #12
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
avoir 8 pendant 2 ans et 16 au bac ne sert à rien pour l'admission pour un DUT ou un BTS vu que la selection se font sur dossier de 1ere et Terminal et non sur les notes du bac.

moi j'ai un avis plutot mitigé par rapport au fait qu'il faille "absolument" faire un bac S.

en 2nd j'avais le choix et j'ai préféré faire un bon bac F2 (aujourd'hui STI option electronique je crois) plutot qu'un bac général moyen et j'ai été admis dans tous les IUT où j'ai postulé.

dit autrement, il est plus """"facile"""" d'etre dans les 5 premiers dans un bac STI que d'etre dans le 1er tiers d'un bac S.

autres points non négligeable, statistiquement parlant, un bac STI a plus de chance d'entrer dans un DUT qu'un bac S. La proportion dans les promo est générallement de 1/3 des places pour les STI. Or en france en général et dans une région en particulier, il y a beaucoup plus de candidat au un bac S que de candidat au bac STI.

donc sur une promo de 100, 66 places pour les filieres générales pour 1000 candidatures et 33 places pour 200 candidatures.
Vieux 22/07/2005, 11h54   #13
Membre Expert

Homme Pierre Bonneau
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Pierre Bonneau

Activité : Développeur Web
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à pmithrandir Envoyer un message via Skype™ à pmithrandir
a priori, je vois que tu a l air de dater un peu, et ca a pas mal changer...

nous la proportion etait de 3 sti pour 107 S(dont 65 option math...)

et en deuzieme année, 90 S, et 0 STI...

les IUT ont changé leur recrutement(enfin mon ancien)

Et j'ai été admis(sur liste d attente ok) en DUT, donc la bien fallu que ca marche... Et pis, tout depend surtout de la facond e travailler. en seconde j avais 14 en foutant rien, en S j avais 8 en bossant comme un taré, niveau de la classe pas dans la meme catégorie que le mien..(le genre d endroit ou ta pas fini d'ecrire l enoncé que certain on deja repondu... a la volée)

PS : les années d apres ils ont carrement arreté les STI pour y revenir timidement dernierement en en prenant 5 ou 6 je crois...
pmithrandir est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2005, 12h28   #14
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
peut etre que ca a changé.

Apres il faut voir les options de chacun. J'avais fait un bac option electronique et un dut option electronique. Il y avait une certaine coérence dans mes choix.

apres si on passe un bac STI mecanique pour faire un IUT bio, c'est vrai que c'est mal barré
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.

Partenaires

Hébergement Web