|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 118 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai depuis un petit moment un problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans mon application, un formulaire a pour source un ou plusieurs fichiers texte. Ces fichiers ne sont pas importés mais simplement liés à l'application. Pour afficher les informations du fichier txt dans mon formulaire, il n'y a aucun problème, je peux même rajouter des enregistrements. Le problème, c'est que je ne peux pas modifier les enregistrements déjà présents dans le fichier, ce qui m'embête quand même pas mal. Auriez-vous un truc pour contourner ce problème, c'est-à-dire pour arriver à modifier à partir d'access le contenu d'un fichier .txt SANS importer ce fichier mais simplement en le liant à l'application (j'insiste là-dessus car ces fichiers sont utilisés, bien sûr pas en même temps, par un autre programme, et je ne voudrais pas toujours avoir à les importer et exporter...). J'espère que vous pourrez m'aider un peu parce que là je vois plus!! Merci par avance Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
As-tu bien utilisé pour modifier ton fichier texte ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
il n'est pas possible d'éditer une table attachée
il va falloir s'organiser autrement (ça semble lourd) sauvegarder l'enregistrement que l'on souhaite modifier (ou son id) et les modifications aller par programme rechercher dans le fichier texte l'enregistrement initial et le détruire créer un nouvel enregistrement avec l'ancien modifié pour moi ça semble hasardeux
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 118 ![]() |
Et bien, en fait, je n'ai jusqu'à maintenant pas du tout utilisé de code. Je me suis contenté d'attacher la fichier texte et c'est tout !
Ça à l'air plus compliqué que je ne pensais. Pourtant, quand on attache un fichier excel par exemple (simplement attaché pas importé dans une table Access) on peut le modifier lui, du coup je pensais que ce serait aussi possible avec un fichier .txt mais le problème vient certainement du fait que Access ne peut pas repérer la ligne comme dans Excel. Je me disais que peut-être il y aurait un petit truc permettant de savoir où se trouve la ligne à modifier d'autant plus que, dans mon fichier txt, chaque ligne tabulée correspond à un enregistrement affiché dans le formulaire. En fait, je voudrais pouvoir modifier directement dans mon formulaire sans avoir à faire trop de manip à chaque fois mais d'après vous c'est mission impossible ???!? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com