|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonsoir,
J'en perds un latin que je n'ai jamais appris... Je cherche à créer une identification de type "User/Mdp" mais il semble que je sois un crétin sur la manip des sessions. Comme je passe d'erreur en erreur... je fais un truc bête comme chou : forums, tutoriels, essais de modif de mes propres error.log & php.ini. Rien. ![]() Donc, je simplifie le code à outrance pour voir où ça cloche... Voici le code de la page test1.php Code :
Code :
Résultat : 1°) A l'affichage : "string(26) "1vrps9onr2qo725ap1ak1d8g64" array(0) { } La variable prenom n'est pas passée La variable nom n'est pas passée" 2°) Au chargement de la page test1.php, une session est créée (le fichier apparaît dans l'arborescence des fichiers sous Dreamweaver). Et à la validation du bouton, donc à l'affichage de la page test2.php, il affiche le message ci-dessus avec le nom de la session "1vrps9..." mais il en crée une seconde (2 fichiers sessions sous Dreamweaver Je suis totalement perdu ! Info : * O.S. Win XP Familial * Dreamweaver 8 * EasyPHP 2.0.0 * FireFox 2.0.0.7 * Php.ini avec options par defaut partout sauf - session.save_path = C:\\Program Files\\EasyPHP 2.0b1\\www\\tmp & - session.cookie_path = C:\\Program Files\\EasyPHP 2.0b1\\www\\tmp * Mais... chose qui m'étonne (est-ce normal ?) 2 fichiers php.ini : - C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\apache\php.ini & - C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\conf_files\php.ini Si quelqu'un y voit plus clair que moi... Je veux bien un coup de main Merci de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 19 ![]() |
Ca devrai marcher...
Tu es sur que sur ton fichier, il n'y a pas d'HTML ou pas un d'envoi de contenu (echo, print ...) avant le session_start(); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Ben... pour la page finale, il faudra que je vérifie car j'ai des include et je sais que cela peut perturber l'affichage.
Mais comme cela ne fonctionnait pas, j'ai d'abord voulu élaguer mon code jusqu'à un minimalisme excessif pour trouver le bug. Donc, j'ai créé des pages de test (1 & 2) dont l'intégralité du code est celui que j'ai publié : donc, non, il n'y a rien avant... Mais ça ne marche toujours pas ! Cela peut-il venir de la config Apache ? php.ini ? Je rame...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 17 ![]() |
Slt,
Essaye de rajouter comme ceci session_start(); session_id(); Je ne suis aps sur que sa soit le plus propre mais sa regle defoi des problèmes suivant ta configuration. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
J'ai exactement le meme probleme... Si quelqu'un a une solution?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Juste une idée comme ça : autorise les cookies, en particulier pour le site easyphp : 127.0.0.1
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
vérifiez surtout que le session_start(); soit en premiere ligne !!!
un simple "doctype", une balise <body> ou n'importe quoi et la session ne marchera pas ;-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com