IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

gtksdl Discussion :

Explications de code test-simple.c


Sujet :

gtksdl

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 21
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Explications de code test-simple.c
    Je m arrache les cheveu a essayer d'apprendre la gtksdl

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    static void Clicked (GtkWidget * pWindow, gpointer data)
    {
      GtkSDL *pSdl = data;
     
    /*     */
    
    int main (int argc, char **argv) 
    {
    GtkWidget *pSdl = NULL;
    /*     */
    g_signal_connect (G_OBJECT (pButton), "clicked", G_CALLBACK (Clicked),
                        pSdl);
    /*    */
    Comment cet appel peut fonctionner alors que dans gtk-sdl.h :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    struct _GtkSDL
    {
      GtkWidget widget;
    
      /*< public >*/
      SDL_Surface *surface;
      gint width;
      gint height;
      gint bpp;
      Uint16 flags;
    };
    Merci

    PS; + dans le code test-simple je suis oblige de changer le #include <gtk-sdl.h> en #include "gtk-sdl.h"

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 21
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Okay ,

    Il semblerait que le gpointer opere une espèce de cast (void*) lors de l'apel de la fonction.

    Il semblerait plus propre de creer un GTKSDL dans la boucle main des le départ... non? et d'utiliser le champ GKSDL.Widget quand c'est necessaire.

    ++

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Salut,

    Je n'ai pas bien compris où se situe ton problème

Discussions similaires

  1. Explication de code
    Par claralavraie dans le forum Linux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 09h58
  2. Shell - Explication de code
    Par claralavraie dans le forum Linux
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2006, 16h03
  3. Explication de code - RE
    Par deedoo dans le forum Général Python
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/07/2005, 14h00
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2005, 15h46
  5. Explication de code simple
    Par Clad3 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2005, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo