|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 31 ![]() |
Bonjour.
Je voudrais faire un formulaire, et pouvoir tester si tous les champs sont remplis, auquel cas je travaille sur mes valeurs (et je stocke le résultat dans un base de données). Si jamais un des champs n'était pas rempli, je voudrais retrouver l'état de mon formulaire au moment où j'ai cliqué pour le soumettre. Mon problème est que tout ce que j'ai créé, ou trouvé sur le net, me permet de tester mes valeurs, mais si un champ n'est pas rempli, je reviens sur ma page précédente avec un formulaire complètement vierge ...Est-il possible de permettre à l'utilisateur de continuer de remplir le formulaire plutôt que de recommencer ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
il faut mettre le formulaire et son traitement sur la meme page , puis dans les champs appeler la valeur passée par le formulaire quand il est validé !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Effectivement traiter le formulaire dans la même page et pour le détail, si ton formulaire est en post : exemple si c'est du php qui écrit ton formulaire... Code :
<input type="text" name="nom" value="' . $_POST['nom'] . '" /> Code :
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $_POST['nom']; ?>" /> |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Gaëtan Développeur Oracle Inscription : mai 2006 Messages : 117 ![]() |
Bonjour
Pour resoudre ce probleme j'ai utiliser cette méthode tu creer tous d'abord une fonction Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci de vos réponses. Mais je suis probablement pas bien doué de mes petites mains, je n'arrive pas à le faire tourner...
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai l'impression que si mon fomulaire est en méthode 'post', ne va-t-il pas exécuter la fonction de vérification et ensuite envoyer quoi qu'il arrive le contenu pour l'entrer dans la base de données ? En fait je ne suis pas sûr de comprendre toutes les pièces du puzzle... Pourriez-vous me donner un tout petit exemple au complet, svp ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Enfin !
J'ai enfin compris comment tout ça marche. Mon script fonctionne. Merci à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Gaëtan Développeur Oracle Inscription : mai 2006 Messages : 117 ![]() |
De rien
si tu as besoin d'autre chose fait signe ^^