|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Je suis dans le meme cas ke ReDak. Pareil je suis sur le point de finir un application commerciale multi utilisateur qui se sert de MySQL. Donc on aurait pas le droit de fournir MySQL sur le CD d'instal du logiciel? Et si on fournit le logiciel sans MySQL et que l'utilisateur l installe après (ou avt), c'est bien gratuit?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
En fait je voulais faire répondre a Redak mais j ai cliquer sur nouveau à place.... Sorry ......
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 25 ![]() |
D'après ce que j'ai lu, c'est gratuit quand l'utilisateur l'installe à partir de http://www.mysql.com/
et c'est payant si tu le mets sur le CD. En clair, c'est le droit de le distribuer qui est payant : ils veulent garder le contrôle de la distribution.
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 31 ![]() |
il me semble personnellement que si ton programme commercial ne peut tourner qu'avec mysql tu dois payer une licence. Ce qui me parait normal dans un sens vu que dans ce cas mysql est une composante essentielle du programme commercial...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok merci pour la réponse. Donc c'est gratuit dans la mesure ou on le distribue pas. Encore merci.
Petit question : Comment on met le truc [resolu] pour un sujet ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Non c est bon pour ma petite question !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
![]() |
je travaille pas pour eux mais je reste dubitatif quant à cette "solution" d'installation par le client.
qques points: 1) est-ce vraiment honnête? 2) Citation:
3) http://www.mysql.com/products/licensing-examples.html Citation:
4) juste une remarque si ton produit nécessite absolument mysql server c'est que t'y accèdes en odbc et donc faut une licence pour les drivers au moins si tu prends pas de licences server (qui je crois inclus le fait d'utiliser des drivers)? sinon il te reste toujours la librairy engine de mysql "libmysqld" qui coute moins cher par unité. enfin voilà dites moi ce que vous en pensez mais j'ai comme plusieurs doutes |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
D'ailleurs, il ne sera pas fourni par défaut dans la prochaine version de PHP mais à la place, ce sera SQLite. Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
reste libmysqld à environ 50 € mais pour ça faut contacter un commercial.
c'est vrai que c'est pas FREE comme on pourrait le croire mais j'aime bien mysql moi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com