|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite utiliser une source de données qui n'a pas été faite pour un chargement de table oracle. Il s'agit d'un fichier texte avec séparateur, jusque là, tout va bien, je souhaite seulement ne pas charger certaines colonnes. Exemple : monfichier contient champ1; champ2; champ3, champ4.... et je ne souhaite charger que champ1 et champ4. J'ai tenté LOAD DATA INFILE 'testjm.txt' INTO TABLE TEST APPEND FIELDS TERMINATED BY ';' TRAILING NULLCOLS (CHAMP1,,,CHAMP4) cette syntaxe est refusée par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum,
tu ne peux pas ne rien mettre comme tu le fait sqlldr n'est pas devin Il me semble que tu peux utiliser le mot FILLER pour faire ça (a partir de la v8 je crois) Essayes quelque chose comme : Code :
voili, voilou |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
Citation:
select champ1, null champ2, null champ3, champ4 from test; LOAD DATA INFILE 'testjm.txt' INTO TABLE VTEST APPEND FIELDS TERMINATED BY ';' TRAILING NULLCOLS (CHAMP1,CHAMP2,CHAMP3,CHAMP4) Peut-être INSTEAD OF TRIGGER sur VTEST est nécessaire aussi. DAB |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 17 ![]() |
Merci pour le coup de main, c'est exactement FILLER qui me manquait.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com