|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous!
Mon premier post sur developpez.com, j'espère ne pas reposer une question obsolète (j'ai cherché et n'ai pas trouvé ma réponse...). Alors voilà, je m'occupe du site d'une petite structure intercommunale, ce site doit être modifiable par plusieurs utilisateurs (correcteurs, rédacteurs et administrateurs). Pour l'instant, je stocke mes comptes utilisateurs dans une table nommée "users", simplement dans la bdd mysql du site, au même titre que la bdd qui contient les articles. Cette table contient le login, le password, la qualité (correcteur, rédacteur...) et les noms et prénom de la personne. En fonction de la qualité de l'utilisateur, je le redirige par headder vers une page d'administration qui lui permet d'agir sur le site (par exemple, modifier le texte de la page d'accueil). Code :
Quelqu'un pourrait-il me dire si ma façon de faire est judicieuse ou s'il vaut mieux s'y prendre autrement? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et à bientôt MegaSnake |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
On sèche?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Personnelement, j'ai fais le meme systeme que toi.
Table "membre" avec des requetes sur cette table. Le seul truc qui me gene, c'est que tu crée une page à chaque fois que tu as un nouveau statut?? Code :
header("Location: ".$membre['statut'].".php"); // Redirection vers la page nommée comme le statut du utilisateur Code :
Bien sur c'est une idée comme une autre.... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bon, je vais garder ce système alors, je changerai si jamais je trouve des infos contraires un jour (mais pour l'instant ça m'arrange car je n'ai pas à tout modifier!)
![]() Pour ce qui est de la bannière, c'est une bonne idée en effet, surtout si ça peut me simplifier la création des pages d'admin! Je vais étudier ça... Merci pour ta réponse en tout cas! ![]() MegaSnake |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com