|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée un script qui m'enregistre quelques infos à des fins statistiques, essentiellement pages vues à chaque passage et pages vues par combien de personnes (même si plusieurs passages)... En allant voir ces enregistrements dans la base de données, je constate qu'il y a des enregistrements étranges : notamment un fichier " /favicon.ico ". Le plus étrange c'est qu'il y a plusieurs enregistrement pour une seule personne (à la même seconde, même adresse ip...) et toujours de la même manière : 1) enregistrement de "/index.php" avec un identifiant de session, 2) puis enregistrement de "/favicon.ico" avec un identifiant de session différent, 3) réenregistrement de "/favicon.ico" avec encore un autre identifiant de session, c'est alors ce dernier identifiant de session qui est utilisé pour la navigation des autres pages... Il en est de même avec un fichier image (qui à ce moment là n'existait pas sur le serveur, un oubli de ma part de mettre l'image sur le serveur) mais sans changement d'identifiant de session. Ca me gêne beaucoup car ça me fausse toutes mes stats, notamment le nombre de visiteurs (vu qu'il me met trois identifiants de session pour une page)... Il semblerais que je sois le seul à produire ce genre de souci quand j'utilise IE 7 et FF2 (testé sur 2 ordis différents pour ce dernier avec les même soucis)... Par contre il semblerait (je n'en suis pas sur) que les visiteurs extérieurs ayant IE7 ne font pas ce problème. En ce qui concerne favicon.ico je me suis dit que ça pouvait venir du fait que j'utilisais un favori (voire même un favori dans la barre personnelle) j'ai donc supprimé et recrée sans résultat positif. Et puis hier soir le ponpon : après une erreur dans la connexion à ma base de données, j'ai des messages d'erreurs qui sont recensés grâce à mon script d'erreurs (qui se trouve au début de l'include). Et il m'indique dans la variable recensant l'adresse url, que c'est /favicon.ico... Ce que je ne comprends pas c'est que le script des stats ne s'affiche que dans une page (avec un include) alors comment peut il déclencher son exécution avec un fichier .ico ou une image... Voici l'ensemble du contenu de mon include : Code :
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu utilises peut-être ce script sur la page qui s'affiche quand il y a une erreur 404 ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Tout à fait, d'ailleurs ça allait être ma prochaine question dans les jours ou semaines dès que j'aurais eu le temps...
Car en effet ce script s'execute aussi sur ma page d'erreurs 404 et j'ai déjà constaté qu'elle n'est jamais indiquée dans mes stats... Le problème viendrait-il de là ?? si oui comment le régler... Merci
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
pour ça il ne faut plus que tu enregistres les statistiques s'il s'agit d'une erreur 404
pour tester ça, regarde dans $_SERVER il y a une valeur qui indique le code d'erreur de la page en cours
00
|
|
|
#5 |
Désolé,
je n'ai pas trouvé dans $_SERVER , j'ai cherché ici : http://www.php.net/manual/fr/reserve...riables.server Aurais-je le même résultat si j'enlève les includes vers le script de mes stats dans le fichier 404.php ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
Ok merci de ton aide, je vais tester ça...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bon ben j'ai enlevé les includes vers le script de mes stats dans le fichier 404.php et après un essai sur chaque navigateur, ça semble fonctionner a priori...
Mais ça m'embête !! Y a t'il une autre solution, comment feriez (ou faites) vous ? Merci...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com