Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash
Flash Forum d'entraide sur la technologie Flash (Cours, FAQs, Sources)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/10/2007, 13h44   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Animation flash après un choix par l'utilisateur

Bonjour,

alors voilà, j'essaie de faire un site pour une régie.

Je voudrais avoir une page d'accueil avec le logo de la régie et deux boutons : "accès propriétaire" et "accès locataire".

Je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur l'un ou l'autre des boutons, le logo se split en 2, qu'un morceau aille vers la gauche et l'autre vers la droite et que la page disparaisse (fondu enchainé ?) pour laisser apparaître le site version locataire ou propriétaire.

J'ai à disposition le logo sous la forme de deux fichiers jpg, un pour chaque partie.

Comment puis-je créer cela dans flash mx s'il vous plaît ?

En outre, est-ce que la gestion des boutons qui commandent le déplacement des deux parties du logo et le fondu enchainé se font dans l'animation flash ou bien dans le fichier index.html ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,

Fiz
Fizgig est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/10/2007, 14h54   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Fizgig Voir le message
Bonjour,

alors voilà, j'essaie de faire un site pour une régie.

Je voudrais avoir une page d'accueil avec le logo de la régie et deux boutons : "accès propriétaire" et "accès locataire".

Je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur l'un ou l'autre des boutons, le logo se split en 2, qu'un morceau aille vers la gauche et l'autre vers la droite et que la page disparaisse (fondu enchainé ?) pour laisser apparaître le site version locataire ou propriétaire.

J'ai à disposition le logo sous la forme de deux fichiers jpg, un pour chaque partie.

Comment puis-je créer cela dans flash mx s'il vous plaît ?

En outre, est-ce que la gestion des boutons qui commandent le déplacement des deux parties du logo et le fondu enchainé se font dans l'animation flash ou bien dans le fichier index.html ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,

Fiz
Personne n'a une idée ? Merciiiiii
Fizgig est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/10/2007, 10h50   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,

des idées, oui on en a, mais tu donnes la solution toi même....tout est dans flash, mais il faut encore pouvoir mettre en pratique (création des clips, code....)...on ne peut pas le faire à ta place, on peut juste t'aider...sinon on appellerait ce forum "faitavotreplace.developpez.com"..sans vouloir te vexer...

pour répondre à quelques questions que tu te poses:

oui ça se fait dans une animation flash (le plus simple à mon sens), et cette animation serait placée dans le fichier index.html....

ensuite, pour l'accès propiétaire, je présume que tu voudrais pouvoir entrer comme propriétaire afin de pouvoir effectuer les changements nécessaires sur ton site....mais sache que ce n'est pas si simple, ça nécéssite une technologie dite coté serveur.....ASP, PHP....qui demandent des notions de programmation avancées....car flash ne peut effectuer ce genre de chose, ce n'est pas dans ce but qu'il a été créé, mais pour faire des animations...avancées en programmation orienté objet certes, mais juste à son propre niveau.

enfin si je me trompe et que l'accès propriétaire est un accès purement informatif comme l'accès visiteur, bein je t'aiguille un tantinet.......
je ferais trois scènes en flash, une pour l'accueil, une pour la visite, et l'autre pour l'accès propriétaire, chacune pouvant appeler une des deux autres....

bonne continuation dans tes recherches, et si besoin d'aide (sans création, juste une aide)....n'hésite pas.
eddy verpoorter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.

Partenaires

Hébergement Web