IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Animation flash après un choix par l'utilisateur


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 16
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Animation flash après un choix par l'utilisateur
    Bonjour,

    alors voilà, j'essaie de faire un site pour une régie.

    Je voudrais avoir une page d'accueil avec le logo de la régie et deux boutons : "accès propriétaire" et "accès locataire".

    Je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur l'un ou l'autre des boutons, le logo se split en 2, qu'un morceau aille vers la gauche et l'autre vers la droite et que la page disparaisse (fondu enchainé ?) pour laisser apparaître le site version locataire ou propriétaire.

    J'ai à disposition le logo sous la forme de deux fichiers jpg, un pour chaque partie.

    Comment puis-je créer cela dans flash mx s'il vous plaît ?

    En outre, est-ce que la gestion des boutons qui commandent le déplacement des deux parties du logo et le fondu enchainé se font dans l'animation flash ou bien dans le fichier index.html ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide,

    Fiz

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 16
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fizgig Voir le message
    Bonjour,

    alors voilà, j'essaie de faire un site pour une régie.

    Je voudrais avoir une page d'accueil avec le logo de la régie et deux boutons : "accès propriétaire" et "accès locataire".

    Je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur l'un ou l'autre des boutons, le logo se split en 2, qu'un morceau aille vers la gauche et l'autre vers la droite et que la page disparaisse (fondu enchainé ?) pour laisser apparaître le site version locataire ou propriétaire.

    J'ai à disposition le logo sous la forme de deux fichiers jpg, un pour chaque partie.

    Comment puis-je créer cela dans flash mx s'il vous plaît ?

    En outre, est-ce que la gestion des boutons qui commandent le déplacement des deux parties du logo et le fondu enchainé se font dans l'animation flash ou bien dans le fichier index.html ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide,

    Fiz
    Personne n'a une idée ? Merciiiiii

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 165
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    bonjour,

    des idées, oui on en a, mais tu donnes la solution toi même....tout est dans flash, mais il faut encore pouvoir mettre en pratique (création des clips, code....)...on ne peut pas le faire à ta place, on peut juste t'aider...sinon on appellerait ce forum "faitavotreplace.developpez.com"..sans vouloir te vexer...

    pour répondre à quelques questions que tu te poses:

    oui ça se fait dans une animation flash (le plus simple à mon sens), et cette animation serait placée dans le fichier index.html....

    ensuite, pour l'accès propiétaire, je présume que tu voudrais pouvoir entrer comme propriétaire afin de pouvoir effectuer les changements nécessaires sur ton site....mais sache que ce n'est pas si simple, ça nécéssite une technologie dite coté serveur.....ASP, PHP....qui demandent des notions de programmation avancées....car flash ne peut effectuer ce genre de chose, ce n'est pas dans ce but qu'il a été créé, mais pour faire des animations...avancées en programmation orienté objet certes, mais juste à son propre niveau.

    enfin si je me trompe et que l'accès propriétaire est un accès purement informatif comme l'accès visiteur, bein je t'aiguille un tantinet.......
    je ferais trois scènes en flash, une pour l'accueil, une pour la visite, et l'autre pour l'accès propriétaire, chacune pouvant appeler une des deux autres....

    bonne continuation dans tes recherches, et si besoin d'aide (sans création, juste une aide)....n'hésite pas.

Discussions similaires

  1. Animation avec génération de sons par l'utilisateur
    Par rincevent dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2010, 00h32
  2. afficher une animation flash apres le clic sur une zone
    Par reeno dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 00h21
  3. interruption de l' animation Flash apres 10 minutes sur page Web
    Par amateur_will dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 12h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 11h31
  5. [FLASH MX2004] Choix de police par l'utilisateur
    Par kephy dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2005, 16h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo