|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 79 ![]() |
bonjour,
J'ai un pc equipe d'une carte ati radeon 9250 et d'un mandriva power pack 2007 sous kde Le probleme c que google earth si fige au demarrage avec la mire de ce programme J'utilise les drivers flgrx de mandriva ( super nom je me trompe peut etre) Si qq'un a eu un probleme comparable et a trouve une solution elegante Peut il me communiquer son ficher xorg.conf ? J'ai utilise pendant un moment le m disque dur avec une nvidia de 2001 et un pc ancien , ca marchait Attention, je ne desire pas savoir si ma carte est nulle, car il est clair qu'elle suffit pour ce genre des prestation Je desire trouver une personne qui a tout compris du probleme Autre chose , sous google earth , y'a un fichier driver.ini , si qq'un a trouve comment modifier ce fichier pour l'adapter a mon probleme ca serait une bonne reponse aussi je pense Peut etre y'a un mode debug sur google earth.. (y'a eu je sais). Si vous savez dites moi svp. Bref , tout ceci m'enerve |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Est-ce le driver libre ou le driver ati ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
La ce que j'utilise c le driver Mandriva
Ces braves gens m'on mit plein de parametres ds xorg.conf Cela dit j'ai aussi un Aurox sur la meme machine qui semble utiliser les driver Radeon LA ca "marchouille", c pas parfait en affichage mais bon J'ai passe mon samedi a tester plein de choses depuis Harddrake.. En gros tous les drivers ATI, mais je rebootais pas ... je me deconnectais simplement A un moment , j'entrais ds google earth , mais ca rafraichissait toutes les secondes Le noyau semble equipe des derniers pilotes ...28 qui ont ete mis en ligne pour ce type de carte Tout le monde pleure sur les cartes ATI+linux , tout le monde dit c'est les pilotes Moi je pense plus que certains parametres de la carte sont simplements mal positionnés et que le commun des mortels connait peut ceci et que les fabricants de logiciels se cassent pas trop qd il recoivent pas de reponse d'un "Sous programme", bref ils loguent rien. La 3D fonctionne avec un certain jeu qui me sert de test (scorched3d) Pis les mecs de chez google, ils sont mimis ... j'ai vu nulle part que sur un pc google earth pouvait avoir des problemes.. Pourtant , je suis pas le seul a avoir ce type de pb !! Excuse ... Je m'emporte |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
J'ai un PC à remonter avec une carte AIT, je pourrais peut-être en dire plus dans quelques temps
Pour le moment, je teste Mandriva 2008 et j'ai un PC qui n'a pas trop aimé ( http://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=34547 ) , chaque chose en son temps...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci de ton attention.
cela dit , google earth est un gadget Mais si tu veux preparer un pc Linux pour un copain, si ca marche pas ... Il te dit , installe moi un windows de contrebande et tu vas faire un tour chez lui tous les 2 mois pour recommencer, tu ramasses une cuite. Et si tu as 4 ou 5 copains comme ca.. C la sirose assuree Ca tient a peu de chose , bon je vais revenir a une occupation saine... tondre mon gason |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
J'ai donc traine partout sur le net
En fait la version 8.28 des pilotes ATI ne fonctionne pas avec google earth pour la carte video ati 9250 ( et d'autres ss doute) ... sur un site etranger , un type a trouve la solution Dans /opt/google-earth Il faut copier certains fichiers (1 en fait) de la version 8.27... des drivers ATI Google prends ces fichiers en priorite ( voir strace 'nom_prog' 'fichier_trace' ) En fait ce n'est qu'un seul fichier de la version 8.27... qui doit etre copie : libGl.so.1.2 Mais n'oubiez pas de creer 2 liens vers ce fichier ( reserve de ma part suivant versions du systeme) - libGl.so - libGl.so.1 Resultat Google tourne avec une partie des drivers ...27... et des drivers ...28.. Et vos autres programmes utilisent la version ...28... ... c reloud.. mais ca marche Pb termine |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Merci !
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Salut
moi j ai un probleme avec google map. quand je clic sur map sur google, il m'amène sur google maps, mais il gèle et je ne peux plus rien faire. avant mon google maps fonctionnais tres bien, j ai jamais eu de problème avec et puis du jour au lendemain il ne fonctionne plus est ce qu il y a quelqu'un qui aurait une idée pourquoi google maps de fonctionne plus sur mon ordinateur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com