|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Depuis peu je suis envahi d'insciptions par des spam et robots. Je possède un formulaire dans lequel j'ai une fonction javascript qui vérifie si chams corrects. Si les champs sont corrects, j'appelle la page verif.php qui insére tous les champsd e formulaire dans une bdd. J'ai essayé d'intéger un catchpa dans mon formulaire pour éviter tout spammeur mais je ne suis jamais arrivé. Si quelqu'un pourrai m'aider, ca serai vachement sympa. Merci d'avance. Je vous monter mon code: la page inscription.php: Code :
Et voici ma page verif_test.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 28 ![]() |
salut
Les robots sont donc capables de remplir tes champs et valider ton formulaire. Il y a une solution : utilise une image de confirmation. Il s'agit d'une image où il est dessiné un certain nombre de chiffres et lettres et à coté un champ text où on doit taper ce que les chiffres et lettres de l'image. Ca a l'air performant cela Amicalement Matt |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2005 Messages : 220 ![]() |
sinon il y a une autre solution. Je sais pas si elle est très performante...
c'est faire un champ bidon et le cacher en css. Lors du submit, tu vérifies si le champ est rempli ou non. je l ai fais sur un de mes formulaires. je sais pas si ca marche ( j ai pas eu encore de spam): j ai mis dans le formulaire: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Citation:
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com