IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussions diverses VB Discussion :

Remerciements, propositions et commentaires


Sujet :

Discussions diverses VB

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 54
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Remerciements, propositions et commentaires
    Tout d'abord un grand bravo pour les animateurs du site et le modérateur du forum VB en particulier.

    La navigation est excellente, les sujets traités sont souvent intéressants et la petite note d'humour et de convivialité apportée par les émoticons, les avatars et la "guerre des étoiles" est sympatique sans être trop envahissante.

    Tes interventions en tant que modérateur, comme la recherche d'un bon titre ou le rappel des règles, me paraissent pertinentes et contribuent à donner un bon niveau technique et pédagogique à notre outil.

    Fan de ce forum, je n'ai guère de critique à formuler sauf en ce qui concerne le "Merci". De mon point de vue, ce n'est pas seulement une marque de politesse, c'est aussi la validation d'une solution trouvée. En effet, lorsque je parcours un sujet, sans nécessairement être intervenu, j'aime lire que la conclusion a été positive. Cela va nous inciter à tester la solution trouvée et progresser.
    En revanche, s'il n'y a pas de "Merci", que penser du débat engagé ?
    Il n'y a pas de conclusion !
    Donc, un merci passé en message personnel n'est pas satisfaisant pour l'ensemble des utilisateurs du forum.

    Bonne prog à tous

    HCath

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour tout le monde!

    Je trouve votre idée génial d'inscrire résolu ou non résolu dans le sujet de notre problème.

    Au risque d'avoir l'être très stupide, j'ai une question pour vous :
    Comment fait-on pour changer le sujet lorsque notre problème est résolu?
    Parce que si les gens ne suivent pas ce modèle, c'est p-ê parce qu'ils ne savent pas comment faire ?
    Une petit note pour les ignorantes comme moi serait très appréciée!!!

    Merci pour votre compréhension!

  3. #3
    Membre averti
    Avatar de Greg01
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 297
    Points : 426
    Points
    426
    Par défaut
    Tu cliques sur ton post et à coté (à droite) du premier message il y a un bouton éditer. Tu cliques dessus et tu peux modifier ton message, et le titre. Tu rajoutes [RESOLU] et tu cliques sur Envoyer. Et voilà !
    Google est mon ami.

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut un petit truc
    tout d abord bravo pour le forum car il m a sorti de pas mal de situations difficiles en peu de temps !

    mais je pensais a un truc qui pourrait etre utilse si jamais vous avez le temps de le mettre en place ;
    vous pourriez faire une sorte de petite bibli ou on pourrait uploader nos ocx ou nos dll, ou mettre leur code.

    Par exemple, les OCX pour les explorateurs ou des msflexgrid deja parametrees (copier coller couper...) que l on pourrait venir
    chercher ici

    ca pourrait etre cool de pouvoir le filer a tout le monde

    sinon continuer comme ca, je pense pour en avoir essayer pas mal que vous etes un des meilleurs forum du web

    a+
    Bastien

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut merci
    en tout cas, moi je suis débutant, et j'ai découvert ce site par hasard
    je peux vous dire que je bénis ce site et ses participants tous les jours
    l'occasion pour moi de remercier tout le monde de prendre patience avec les débutants comme moi ça nous aide et ça nous permet de progresser à pas de géant!

    juste une dernière chose
    je n'ai decouvert qu'aujourd'hui qu'il fallait écrire "résolu"
    je ne le savais pas avant et je suis persuadé que bcp ne le savent pas
    il faut trouver un moyen de le dire à tt le monde
    ça ne met qu'une demi seconde de l'inscrire!


    en attendant merci à tout le monde pour ce site!
    jesuis en bts info et je dois terminer mes projets je suis en galere grave!!

  6. #6
    Membre habitué
    Avatar de elifqaoui
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 152
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut Un grand merci !!!
    voilà j'aimerais remercier tous les modérateurs et les animateurs de ce forum et celui du VB et Access en particulier, c un forum que je trouve vraiment extra et où on trouve tt ce qu'on a besoin (pr tutoriaux). aussi les réponses sont pertinentes mais pr moi un petit peu difficile à la compréhension (débutant en VB).
    encore une fois merci pr avoir réalisé ce forum. une petite suggestionc d'inculre dans le forum des petits prog avec source à partir desquels on peut apprendre encore plus (peut etre que ma suggestion est déjà en préparation)

    bonne journée à tous
    A Violin,a table,a chair,and a bowl of fruit,what else a man need to be happy(Albert Einstein)
    (Windows, VB, PHP, MySQL et Access)

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 88
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Bonjour,
    Je découvre les forums de developpez.com depuis 2 mois et je trouve les trouve très actifs et vous, chers modérateurs , vous êtes très prompts à donner des réponses ce qui est vraiment agréable, alors mille merci!!

    Voilà, bon courage et merci encore!

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai quelques remarque à propos de ce qui y a été dit :
    Tout d'abord , BRAVO à toute l'équipe pour cette superbe administration, je crois que vous mettez tout le monde d'accord : il est très difficile de trouver un meilleur forum ...
    Je n'y ai trouvé qu'un seul problème, ce sont les réponses qui se contentent de liens vers d'autres sujets, qui sont très souvent déplacés voire supprimés. A partir de ce moment le reste du sujet devient souvent incompréhensible ...
    Dans ce post-it était aussi évoqué l'idée de mettre des infos dans le profil (OS, SGBD ), ou qwazerty (4° page) parlait de personne qui mettaient [résolu] dans la signature, ce qu'elle ignorent c'est que le profil n'est pas enregistré dans un sujet, mais qu'il est mis à jour à chaque lecture d'une page...Donc même si l'on a un OS et un language, du jour où l'on en change les posts deviendraient incompréhensibles....
    Sinon j'ai hâte de voir la section 'fragments de codes' , en espérant que ça ne servira pas à pouvoir s'en servir sans comprendre comment ils fonctionnent ...
    Voilà voilà, c'était un post surtout déstinés aux administrateurs, pour les remercier de leur super boulot, et un peu au utilisateurs, afin qu'ils comprennent pourquoi c'est dans le titre que l'on doit mettre [résolu].

    A bientôt !

    Shon

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shon
    Je n'y ai trouvé qu'un seul problème, ce sont les réponses qui se contentent de liens vers d'autres sujets, qui sont très souvent déplacés voire supprimés. A partir de ce moment le reste du sujet devient souvent incompréhensible ...
    C'est un problème en effet.
    Pour que le volume du forum n'explose pas, nous procédons régulièrement à un délestage du forum sur les questions en doubles, et les erreurs lors de ce délestage sont malheureusement fréquentes.
    Les solutions à cela ne sont pas simples. Régulièrement NightFall ajoutes des questions dans la FAQ. Et il y a de plus en plus de tutoriaux. Malgré cela il y aura toujours des messages intéressants supprimés tant qu'une discipline stricte sur les questions posées ne sera pas respectée par tous.

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de khany
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 62
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 2 073
    Points : 3 890
    Points
    3 890
    Par défaut
    Salut !

    Je commence bien évidement par féliciter les animateurs, créateurs, ... de ce forum vraiment super. Je les remercie aussi ainsi que tous les participants pour leur gentillesse et bien souvent leur patience devant des questions "de base" qui leur sont posées et auxquelles ils répondent simplement pour la nième fois.

    La recherche est devenue vraiment facile maintenant et je crois qu'il faudrait un petit pop-up pour que cela "saute" aux yeux des participants et que les questions posées soient plus ciblées. Je suis la première à devoir faire mon mea culpa pour ce genre d'attitude au début de ma fréquentation de ce forum.

    Une suggestion pour les recherches et les post effacés : ne serait-il pas possible de classifier les post (VB (contrôles, API, ADO, ...) - VBA Access - VBA Excell - ....) ???

    cela faciliterait la recherche (on ne sait pas tjrs quel(s) mot(s) clé utiliser) et permettrait un contrôle plus strict au moment d'alléger le forum.

    De toute façon, mille mercis à tous et toutes. Continuez longtemps à nous mener vers le chemin de la connaissance
    avant de poster FAQ VB - Page sources VB - Cours VB

    Mes tutoriels : VB - VB.NET et ASP.NET

    N'oubliez pas Merci !

  11. #11
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 608
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Une suggestion pour les recherches et les post effacés : ne serait-il pas possible de classifier les post (VB (contrôles, API, ADO, ...) - VBA Access - VBA Excell - ....) ???
    Oui, j'y pense. Si tu fais une recherche avancée sur "vba excel", en cochant l'option "tous les termes", tu verras que tous les posts qui datent d'avant ce mois de mai ont un tag [VBA Excel]. Je le fais petit à petit pour les grands thèmes. C'est fait entre autres pour Excel, Datareport, Flexgrid, Impression, Printer.

    Ensuite je pense qu'on va demander aux membres d'utiliser ces tags dans les titres de leurs posts.

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 27
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Encore bravo pour les améliorations de ce sitie Tout est devenue bien plus rapide. ce qui était le seul bémol que j'aurais pu apporté il y a quelques temps.
    Ce forum devient un outils à part entière

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 658
    Points
    66 658
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bravo et merci ! Tant aux administrateurs et modérateurs qu'aux membres qui viennent aider ici tous ceux qui sont dans le code jusque là !

    Deux seul petits regrets :
    1- Le picto du post résolu n'est pas encore arrivé
    2- Je vais aussi régulièrement sur un forum en anglais Extreme visual basic qui permet d'attacher des pièces jointes aux posts... (c'est utile parfois un dessin par exemple)

    Sinon ne changez rien c'est Very Bien
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Remerciement
    Il y a deja trois mois de cela, il m'a été demandé d'écrire un programme pour calculer la durée vie de chaine de transmission de puissance.

    Je n'avais jamais touche à visual basic avant, et avais tres peu d'experience en programmation.

    J'ai trouve ce site par hazard comme beaucoup d'autres mais c'est le seul que j'ai regulierement frequenté.

    Les regles peuvent paraitre un peu strictes lorsqu'on vient pour la premiere fois, mais on s'apercoit tres vite qu'elles sont necessaires et vitales pour tout le monde afin de faciliter la vie du Forum.


    Je tiens à remercier les personnes qui m'ont directement aidé comme Bidou, Thierry, Spaceforg entre autres et aussi celles qui l'ont fait de maniere plus indirecte (concepteurs du site internet, admin, moderateur utilisateurs etc..... ) pour tous les conseils, astuces et code qui m'ont permis de mieux comprendre VB et aussi d'avancer tres rapidement.

    Je souhaite bon courage à tous.


    Merci Encore

    NacNac

  15. #15
    Membre habitué
    Avatar de nabil
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 223
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Tout d'abord je tiends à remercier tous ceux qui participent à améliorer la qualité des conaissances au sein de ce forum et qui m'ont toujours aider à résoudre mes problèmes.
    Je tiends aussi à remercier les modérateurs de ce forum et particuliérement Nightfall et bidou qui ne cessent pas de nous aider avec leurs conseils.
    A ne pas oublier la grenouille Spacefrog et ZuZu dans mes remerciements.
    Enfin,et en un mot merci à tous.
    Il ne faut jamais désesperer, il y a toujours une solution.

  16. #16
    ado
    ado est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 21
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut [Forum VB] Merci
    Je crois qu'il n'y a pas un mot plus grand que celui ci pour exprimer ma gratittude à l'egard des moderateurs des forums de Developpez en particulier Bidou le moderateur du forum Visual Basic. En trés peu de temps on apprend tant et tant de chose sur ce forum. Tout ceci grace aussi aux merveilleux membres de ce forums car ces derniers ne sont pas à oublier non plus car sans eux, le forum n'aurait pas sa raison d'être. Souffrez donc que je vous dise à tous et à chacun Merci.

  17. #17
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut re-
    Je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai aussi beaucoup appris et encore beaucoup à apprendre
    merci encore
    Bob Morane contre tout chacal aventurier pour le php!

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 658
    Points
    66 658
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Encore une proposition d'amélioration du site :

    Mettre un indicateur (par exemple couleur de font particulière) pour les threads auxquels on à participé .
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  19. #19
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 27
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Juste un grand BRAVO a tout ceux de ce site !
    Je trouve toujours réponse à mes questions et ça fait vraiment plaisir !
    J'essaie d'aider du mieu que je peux ... mais bon je suis que débutant ! ... pour l'instant !

    MERCI ! ET GRATZ POUR CE SITE GENIAL !

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 13
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Remerciment à tout le monde
    Ben voila je voulais juste REMERCIER tout le monde ici.

    Les administrateur du forum et du site en passant par les menbres du club
    qui trouve des solution et aide des débutant comme moi et sans oublier ceux qui on fait tout ces tutorial et cours sur VB.

    Vous remercier car grace à vous, j'ai trés bien évoluer.

    Si j'avais pas trouver ce site, je pense que je serais encore entrain de chercher comment fermer mon programme sous VB.

    Encore Mille et mille merci à tout le monde.

Discussions similaires

  1. Remerciements, remarques, commentaires, propositions
    Par Jérôme Lambert dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 80
    Dernier message: 15/08/2008, 20h27
  2. [VB6] mettre en commentaires...
    Par nd25 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2004, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo