|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 415 ![]() |
bonjour a tous
Ayant eu marre de xterm j'ai voulu passer a gnome terminal. tout fonctionne bien mais sous emacs la touche pour supprimer ne fonctionne pas et impossible de faire des headers pour mes fichier C. ctrl + h = supprimer sous emacs avec le gterm ya une manip a faire pour changer ca ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, al commande habituelle pour effacer le caractère courant est C-d (Ctrl + d), et non pas C-h. Sinon, tu peux aussi faire : M-x delete-char, qui efface le caractère courant. Avec un peu de chance, il t'affichera en bas de ta fenêtre le raccourci clavier à utiliser pour effacer un caractère. Et sinon, si tu souhaites définir de manière systématique C-h comme étant la combinaison de touches qui efface le caractère courant, tu peux éditer ton fichier .emacs (à la racine de ton compte), et y ajouter le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 148 ![]() |
Par contre tu risques d'avoir un léger problème... quand tu voudras utiliser les fonctionnalités d'aide, qui débutent par C-h... il effacera directement le caractère sans attendre un argument supplémentaire...
La touche "Del Arrière" marche bien quant à elle ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com