Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/10/2007, 11h43   #1
Membre confirmé
 
Inscription : novembre 2004
Messages : 364
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : novembre 2004
Messages : 364
Points : 202
Points : 202
Par défaut Petit problème avec linux (mount et NTLDR)

Bonjour,

J'ai installé Debian sur mon PC se weekend et je rencontre quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Tout d'abord je viens de découvrir que j'avais une partition sfs. J'aimerais bien savoir s'il est possible de monter cette partition car j'ai testé en modifiant le fichier /etc/fstab en indiquant le type de partition à sfs mais ça ne marche pas.
Ou est il possible de convertir cette partition en un autre type (ntfs,ext3 à voir par la suite ce qui serait le mieux) sans perdre aucunes données car c'est sur cette partition j'ai tous mes documents.

Autre point que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai installé lilo pour choissir entre démarrer sous linux ou windows.
J'ai donc configuré le fichier etc/lilo.conf afin d'indiquer les deux partitions.
Mais lorsque je veux booter sur windows, il m'indique qu'il y a un virus et me demande si je veux continuer.
Je prends le risque et je continue et là un second message s'affiche et m'indique NTLDR manque.
Je pense que lilo l'a supprimé. Mais comment faire maintenant pour rebooter sur windows
J'ai essayé de mettre le cd d'installation de windows afin qu'il boot dessus (après configuration du bios) mais ce cd n'a pas l'air d'être reconnu.
Existe t-il une solution pour pouvoir rebooter sur windows sans le réinstaller ou supprimer les données se trouvant sur cette partition.

Auriez-vous une idée pour ces deux problèmes ?
tazmania est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web