|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un gros gros gros problème avec WORD, je suis fortement embété avec mes fichiers, en effet, j'ai des fichiers *.doc qui se retrouvent avec une flèche sur l'icone, et partout ou ces fichiers sont fléchés ceux ci sont identiques. C'est à dire que les courriers sont tous les mêmes, et pourtant je n'ai rien changé ! Comment retrouver ces fichiers afin d'avoir les originaux avant que ces flèches apparaissent ???? Je compte sur vos réponses, et vous souhaite un bon début de matiné Merci d'avance Féfé |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums office de DVP.
Je pense que ton problème ne vient pas de Word, mais de Windows. Les icônes avec des flèches symbolisent un raccourci et pas un fichier. Tu dois trouver la raison pour laquelle tes fichiers ont été remplacés par des raccourcis.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
Il me semble que tu décris des raccourcis. Pour le vérifier faire un clic droit (menu contextuel) sur l'icône. Dans l'onglet général l'indication raccourci apparaît. Si c'est bien le problème, le fichier original se trouve dans le répertoire qui est également indiqué dans les propriétés. reste à comprendre d'où vient cette multiplication des raccourcis, si c'est bien là le problème décrit. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour, et merci de vos réponses,
Donc je confirme que ces fichiers sont devenu des raccourcis, et font références à un autre fichier dans ce même dossier, mais pourquoi cela est il arrivé, et comment faire pour récupérer les vrais fichiers ? Je veux dire que ces fichiers fasse référence à eux mêmes ? Merci d'avance pour vos réponses Féfé |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
comme je l'ai signalé, c'est un problème qui est survenu dans Windows et pas dans Word.
Depuis quand rencontre-tu ce problème, à la suite de quelle manipulation ? Il faut chercher l'origine et la solution viendra de là !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci,
j'ai donc bien compris que cela venait de Windaube, et j'ai donc vu cela ce matin. Vendredi j'ai fait un copier coller du fichier et le résultat est qu'aujourd'hui j'ai ces bon dieu de raccourci que je n'ai pas créer. Autrement dit, j'suis dans le caca avec mes fichiers !? Si voius avez déjà rencontré ce problème, merci d'avance pour que je puisse récupérer ces fichiers. Aussi, ce qui est surprenant, c'est que j'ai 100 fichiers dans ce dossier, mais seulement une dizaine sont devenu des raccourçi. Merci de vos solutions Féfé |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Quel fichier as-tu collé, et il venait d'où ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
en fait j'ai fait un copier-coller via le menu contextuel dans le même dossier.
Le nom à changé, puisqu'il m'a mit "copie de courrier...." voila la manip initiale Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Si tes raccourcis fonctionnent c'est déjà une bonne nouvelle puisque cela veut dire que les fichiers originaux existent.
Pour y voir plus clair, je te suggère de créer un répertoire spécial et d'y glisser tous les raccourcis. Ensuite il ne devrait te rester que les fichiers originaux. S'il t'en manque, va voir les propriétés du(des) raccourci(s) des fichiers manquant (éventuellement double clic dessus pour voir s'il t'ouvre bien le fichier que tu cherches) ils t'indiqueront le répertoire de stockage du fichier recherché. Une fois que tout est rentré dans l'ordre, supprime le réperrtoire temporaire et les raccourcis qu'il contient. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
merci pour cette réponse,
mais le problème est que ces raccourçi me renvoi sur un seul et unique fichier. Le même à chaque fois, donc je ne peux plus ouvrir les originaux. Comment donc récupérer les vrais fichiers, ou peuvent ils être ? existent ils toujours ?..... Je suis vraiment désemparé sur ce coup, merci encore de votre aide Féfé |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Les fichiers non modifiés, contiennent probablement tes originaux.
Ce que tu as, ce sont simplement des copies, et tu as probablement fait une copie en rafale, avec tir automatique. Plus on peut pas t'aider, c'est à toi de chercher où se trouvent tes fichiers, tu es seul devant ton PC.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
ok, merci pour tout, je vérifie et vous tiendrai tout de même au courant
merci pour votre aide |