|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
Bonjour,
L'executable mysqlshutdown situé dan le bin ne sert il pas a fermé le serveur? En fait j'utilise c++ builder pour me connecter à ma base. donc j'ouvre avec: Code :
Pour la restauration je dois supprimer le fichier puis le remplacé par celui sauvegardé. Le problème c'est qu'il ne me supprime pas tous les fichiers (les .MYD et .MYI). Je pense que c'est du fait que la base tourne. Donc je souhaite fermer la base. Je fais donc: Code :
Quelqu'un a t-il une idée? Un ShellExecute me permet de lancer un fichier donc la commande mysqladmin -u root shutdown ne fonctionne pas. Merci de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Tu peux essayer avec
Code :
mysqladmin --user=root --password=pswroot shutdown
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
Merci de ta réponse.
Mahleureusement sa ne marche pas. Cela marche avec mysqld mais pas moyen de fermer. Je ne sais pas quoi penser... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
... tu as bien sûr remplacé pswroot par la valeur qui va bien ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
oui bien sur,
comme pour l'instant c'est pour des tests, je n'ai pas mis de mot de passe. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
et quand tu lances ces commande dans une console, fonctionnent-elles ?
00
|
|
|
#7 | ||
Oui en console, il n'y a pas de problème.
Et en C++ il n'a que la fermeture qui ne fonctionne pas. Apparemment, ShellExecute lance un executable donc je pense qu'il ne comprends pas : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut a tous,
Je n'y suis toujours pas arrivé donc j'ai changé de méthode. Je voulais arréter pour supprimer les fichiers de la base pour les remplacer par une sauvegarde. A la place j'ai supprimé mes tables qui ont supprimé mes fichiers. Comme sa plus de problème pour les remplacer. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Code :
ShellExecute(NULL,"open","C:\\Program Files\\MySQL\\MySQL Server 4.1\\bin\\mysqladmin.exe", "--user=root --password=pswroot shutdown","",SW_HIDE);
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Merci sa marche avec :
Code :
C'est pour cela que je pensait qu'il fallait arréter mysql. Mais apparemment ce n'est pas encore sa. Le "drop table" fonctionnepour supprimer les fichiers, je crois que je vais utiliser sa En tout cas merci pour ton aide |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com